Fermer
Smartphones

Meizu 16X : un alléchant smartphone à prix abordable

Meizu 16X : un alléchant smartphone à prix abordable

Le Meizu 16X vient d’être dévoilé dans la même gamme de prix que le Pocophone F1 et le Honor Play (2018). Ceci est un smartphone avec des spécifications très alléchantes, surtout pour son prix. Cela nous donne une autre raison d’être joyeux dans l’univers des nouvelles technologiques. Et, non seulement parce que ce smartphone a l’air génial, mais c’est aussi réjouissant de voir une caractéristique omniprésente depuis quelques mois abandonner, à savoir l’encoche en haut de l’écran.

Cela signifie que nous ne sommes plus sur un marché du mobile où seul Apple dicte l’apparence de chaque smartphone. Nous ne voyons plus de gros boutons partout, des lignes d’antenne pour des raisons esthétiques, et des smartphones conçus pour ressembler à l’iPhone.

Le Meizu 16X est très analogue à un smartphone révélé par le même fabricant plus tôt cette année. Le 16 X est un nouveau smartphone avec un écran qui occupe la quasi-totalité de la face avant, avec une coque arrière métallique qui ressemble à de la céramique.

En façade, vous retrouvez un écran AMOLED de 6 pouces avec une résolution de 2 160 × 1 080 pixels. Il y a un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran et il n’y a pas d’encoche en haut de celui-ci. Les bords sont légèrement plus épais au-dessus et au-dessous de l’écran que sur les côtes.

Une coque arrière à l’apparence céramique

Comme mentionné précédemment, le Meizu 16X a une coque arrière entièrement métallique avec un traitement spécial pour donner au téléphone une sensation de coque en céramique. Le rendu est très chic. Trois coloris seront disponibles pour le Meizu 16X : noir, or mat et blanc émaillé en céramique. Il sera livré avec un processeur Snapdragon 710 de Qualcomm couplé à 6 Go de mémoire vive (RAM) et une batterie d’une capacité de 3 100 mAh.

Il convient également de noter le taux de rafraîchissement de 100 Hz pour l’écran de ce smartphone. C’est vraiment une excellente chose pour un smartphone. On se demande comment Meizu a réussi à mettre un écran 100 Hz sur un smartphone qui coûte environ 300 dollars. C’est fou !

La date de vente officielle de ce smartphone est le 10 octobre 2018 en Chine. La version 6 Go de RAM et 64 Go de stockage coûtera 2 098 yuans (306 dollars) et la version plus puissante de 6 Go et 128 Go de stockage coûtera 2 398 yuans (350 dollars).

Mots-clé : MeizuMeizu 16X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.