fermer
Smartphones

Un premier Galaxy Note 9 vient d’exploser, Samsung doit trembler

Un premier Galaxy Note 9 vient d'exploser, Samsung doit trembler

Elle a peut-être pensé que c’était de l’histoire très ancienne, mais elle ne sera jamais libérée du fantôme du Galaxy Note 7. Les poursuites, les nouvelles directives et la couverture médiatique ont rendu tout produit phare de la gamme Galaxy Note ou tout produit phare de Samsung, une cible de choix pour les allégations de négligence ou même d’acte répréhensible flagrant.

Cela semble être encore une fois le cas avec le premier rapport d’un Galaxy Note 9 qui prend feu à New York, ce qui pourrait déclencher une chaîne de rapports et de réclamations, chacun d’entre eux pouvant être fondé ou non.

Cela commence comme n’importe quel autre rapport, le propriétaire ne sachant pas ce qui l’a causé. Voyant que son Galaxy Note 9 flambant neuf commençait à chauffer, elle la mit dans son sac alors qu’elle montait un ascenseur. C’est alors que son sac a commencé à fumer. À ce moment-là, elle a laissé tomber le contenu de son sac sur le plancher de l’ascenseur et a commencé à appuyer sur les boutons par panique, la fumée assombrissant sa vue.

Le New York Post a rapporté que la femme est finalement arrivée dans le hall et a donné un coup de pied au téléphone brûlant. Quelqu’un aurait saisi le téléphone avec un chiffon et l’a jeté dans un seau d’eau. Bien évidemment, cette scène rappelle le traumatisme lié au Galaxy Note 7.

Un incident isolé

Pour sa part, Samsung affirme qu’elle enquête sur la question, mais qu’aucun incident analogue n’a été signalé. Il ne faut pas oublier que le Galaxy Note 7 a seulement commencé à brûler quelques mois après son lancement sur le marché, malgré les premières critiques élogieuses. Ce serait affreux si l’histoire se répétait.

Cependant, Samsung est convaincu que ce ne sera pas le cas. Elle a pris de grandes précautions dans ses tests de batteries, a déclassé ses batteries depuis l’année dernière et a mis en place un nouveau système de refroidissement dans le Galaxy Note 9. Ce sera certainement un défi pour Samsung de trouver des incidents légitimes et d’apaiser le public qui peut encore craindre l’effet du Galaxy Note 7.

Tags : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.