Fermer
Domotique

Les enceintes Sonos deviennent plus intelligentes grâce à IFTTT

sonos-ifttt

Les enceintes Sonos sont devenues de plus en plus intelligentes au fil des années. Mais alors que l’objectif principal de la société est la musique, elle ne vous permet pas d’ajouter des éléments à votre liste d’achats. Bien que ce soit toujours le cas, les enceintes Sonos peuvent désormais s’intégrer d’une meilleure façon à votre domicile grâce à l’intégration avec le populaire service IFTTT (If This Then That).

Cette nouvelle intégration avec IFTTT a récemment été annoncée par Sonos, et elle fait partie du programme de partenariat « Works with Sonos », présenté en début de l’année. Pour l’instant, la fonctionnalité IFTTT se lance en version bêta, ce qui signifie que vous êtes quelque peu limité dans ce que vous pouvez faire avec.

Le mois dernier, Sonos a ouvert le programme aux développeurs tiers et IFTTT s’est empressé d’intervenir en tirant parti de la Sonos Sound Platform, la nouvelle API de Sonos intégrée la semaine dernière. L’intégration est toujours en version bêta, mais apporte de nouvelles fonctionnalités amusantes et utiles lorsqu’il s’agit d’intégrer vos enceintes Sonos dans votre maison connectée.

Les nouvelles actions IFTTT comprennent des moyens pratiques pour démarrer et arrêter la lecture, comme le démarrage de votre playlist favorite lorsque vous rentrez chez vous ou l’arrêt de celle-ci lorsque vous quittez la maison. Vous pouvez également utiliser IFTTT pour suspendre la lecture audio lorsque vous répondez au téléphone, pratique lorsque vous avez besoin de prendre un appel important et que vous ne voulez pas que votre interlocuteur ait l’impression que vous êtes en boîte.

Diverses recettes par défaut

D’autres actions incluent l’arrêt de la lecture de la musique lorsque votre Uber arrive chez vous. Certains pourraient même vous aider à vous protéger et à protéger votre famille, comme arrêter toute musique si votre détecteur de fumée Nest Protect détecte une urgence.

Bien évidemment, ce ne sont que les actions prédéfinies. Mais avec tout cela, vous avez clairement beaucoup d’options pour intégrer de la musique dans vos routines IFTTT. Vous pouvez également créer vos propres recettes IFTTT, mais comme vous êtes limité aux actions IFTTT, vous ne pouvez pas contrôler vos appareils de la maison connectée avec votre système Sonos, c’est le contraire !

Si vous êtes impatient de commencer, consultez les recettes par défaut pour avoir une idée de ce qui peut être fait. Cette page vous indique quel type d’appareil ou d’application IoT vous aurez besoin pour réaliser la recette, et bien qu’il n’y ait qu’une vingtaine d’applets disponibles pour le moment, on peut imaginer que celle-ci va vite croître.

Mots-clé : IFTTTSonos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Instagram teste un moyen d’identifier vos amis en vidéos

Avez-vous déjà été frustré par Instagram quand il ne vous permet pas d’identifier vos amis dans des clips vidéo ? Si...

Fermer