close
Smartphones

OnePlus 6T : un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran ?

[PhoneArena]

Ce n’est que la semaine dernière qu’une fuite d’image de la boîte du OnePlus 6T a révélé une caractéristique majeure : un capteur d’empreintes digitales incrusté sous l’écran. Hier, OnePlus a confirmé à CNET que son nouveau smartphone phare, le OnePlus 6T, sera doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran conçu pour faciliter le déverrouillage de ses appareils.

Le capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran est un moyen supplémentaire de verrouiller et de déverrouiller les smartphones OnePlus, grâce à sa fonction de reconnaissance faciale. Dans sa déclaration à CNET, OnePlus a affirmé que « nous déverrouillons nos smartphones plusieurs fois par jour, et le déverrouillage de l’écran (Screen Unlock) réduit le nombre d’étapes pour terminer l’action. En ajoutant cette fonction à d’autres options de déverrouillage telles que Face Unlock, les utilisateurs auront la possibilité de déverrouiller l’écran de la manière la plus efficace pour eux ».

Tout en étant présenté en tant que fonction de l’écran, le déverrouillage d’écran (Screen Unlock) est intégré sous la couche de l’écran supérieure et fonctionne en allumant votre doigt à l’aide d’un réseau de capteurs permettant au capteur optique du lecteur de lire votre empreinte digitale.

Tout en étant présenté en tant que fonction d’écran, le déverrouillage d’écran est intégré sous la couche supérieure de l’écran, et fonctionne en passant votre doigt à l’aide d’un réseau de capteurs permettant au capteur optique du lecteur de lire votre empreinte digitale.

Pas le seul smartphone à s’en vanter ?

Le nouveau capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran est responsable du fait que le OnePlus 6T est 0,45 mm plus épais que le OnePlus 6, et offre une apparence plus épurée sur la coque arrière grâce au retrait du capteur lui-même.

Bien que déjà présent sur les smartphones d’autres fabricants tels que le X20 Plus UD, X21 et V11 de Vivo, le fait qu’il va être ajouté sur le OnePlus 6T devrait être un témoignage direct de la maturité de la technologie. Ce qui est sûr, c’est que, en fonction du succès du nouveau produit phare de OnePlus, d’autres sociétés, telles que Samsung, qui prévoyait d’introduire un capteur d’empreintes digitales à l’écran il y a plusieurs années, pourraient décider de le faire.

La mise en œuvre de OnePlus sera très probablement la pierre angulaire de cette technologie, les grands fabricants étant en mesure de l’adopter une fois qu’elle aura réussi. Le OnePlus 6T pourrait bien être le smartphone qui va souffler un vent nouveau sur le secteur du mobile.

Tags : OnePlusOnePlus 6T
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.