Fermer
Smartphones

Nubia Z18 : un écran sans bord et un Snapdragon 845 pour 410 dollars

Nubia Z18 : un écran sans bord et un Snapdragon 845 pour 410 dollars

Xiaomi a peut-être établi un nouveau standard en introduisant le mois dernier un smartphone équipé d’un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm et d’un prix de 350 euros avec le Pocophone F1. Mais à un moment où la plupart des smartphones équipés de ce processeur se vendent deux fois plus cher, le nouveau smartphone Nubia Z18 avec une puce Snapdragon 845 et un prix de départ de 410 dollars est toujours très bon.

Outre le processeur et le prix, le smartphone est également remarquable pour avoir un ratio écran-corps de près de 92 %, grâce à des bords d’écran extrêmement minces et à une petite découpe de caméra en haut de l’écran.

Le Nubia Z18 d’entrée de gamme dispose de 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage interne, mais la société proposera également un modèle de 8 Go/128 Go de stockage pour la modique somme de 480 dollars, et un modèle spécial « Starry Night » pour environ 530 dollars. Les trois versions devraient être disponibles à la vente à partir du 11 septembre en Chine. On ne sait pas si ou quand ces smartphones seront vendus à l’international.

Le Nubia Z18 dispose d’un écran de 6 pouces d’une résolution de 2 180 x 1 080 pixels, d’une configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière (16 et 24 mégapixels) avec la stabilisation d’image optique et la reconnaissance de scène améliorée, une caméra frontale de 8 mégapixels, un capteur d’empreintes digitales à l’arrière et une batterie d’une capacité de 3 450 mAh qui est compatible avec la prise en charge rapide.

Un grand écran de 6 pouces

Le smartphone utilise le stockage UFS 2.1 et la RAM LPDDR4X, et il y a un logement pour une carte micro SD. Il prend également en charge du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 5.0, et dispose d’un port USB Type-C.

Une chose que ce smartphone n’a pas est une prise casque dédiée, mais Nubia inclut un adaptateur USB-C vers un embout jack dans la boîte.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : NubiaNubia Z18
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.