Fermer
Smartphones

Razer Phone 2 : il est confirmé, et pourrait avoir des logiciels et services PC

[Android Central]

Les smartphones de gamers n’ont pas vraiment pris leur essor, probablement parce qu’il existe pratiquement un ou deux smartphones de ce type sur le marché. Et, la populaire société de jeux, Razer, rapporte que son Razer Phone a en fait donné à la société du crédit pour justifier un Razer Phone 2 avec des fonctionnalités encore inconnues et mystérieuses.

Dans son dernier rapport financier, Razer affirme que ses « produits de nouvelle génération » ont connu une croissance de 432,3 % par rapport à l’année dernière. En termes monétaires, cela se traduit par 16,5 millions de dollars. Razer attribue ce succès fulgurant au Razer Phone, lancé fin 2017 et considéré comme l’initiateur de cette nouvelle race de smartphones.

Ce n’est plus le seul, donc Razer ressent probablement le besoin d’intensifier sa position sur le secteur. Cela signifie très probablement la mise à niveau vers le dernier processeur de Qualcomm, la puce Snapdragon 845, ou peut-être même son successeur, selon le moment où le Razer Phone 2 sera lancé.

Il conservera très probablement son écran à 120 Hz, et a toujours la distinction d’être le seul smartphone Android sur le marché à posséder une telle caractéristique. Voici ce que Razer a à dire sur ses plans pour la seconde itération : « Le groupe est très heureux du succès de sa première génération de Razer Phone, qui a été lancée dans une série limitée et qui a suscité des critiques très positives à l’échelle internationale. Razer concentre désormais ses ressources sur le développement du Razer Phone de deuxième génération et des versions logicielles qui l’accompagnent pour étendre ses logiciels et services PC au marché mobile ».

Allons-nous voir le projet Linda ?

Cette déclaration fait allusion à ce qui pourrait mettre le Razer Phone 2 à l’écart de ses concurrents, dans la rubrique « logiciels et services PC ». Cela dit, Razer en a plusieurs, alors on ne sait pas réellement ce qu’elle a l’intention d’apporter sur mobile.

Curieusement, il n’y a aucune mention du Project Linda, l’idée de Razer qui a désormais été popularisée par le Samsung DeX. Le combo ordinateur portable/smartphone aurait transformé le Razer Phone en un ordinateur de bureau. Cela pourrait prendre sa forme définitive dans le Razer Phone 2.

Mots-clé : Razer PhoneRazer Phone 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.