Fermer
Périphériques

La clé de sécurité Google Titan est mise en vente aux États-Unis

La clé de sécurité Google Titan est mise en vente aux États-Unis

À la fin du mois dernier, Google a dévoilé sa nouvelle clé de sécurité Titan. À l’instar des autres clés de sécurité, la Titan permet une authentification à deux facteurs basée sur le matériel, ce qui offre une meilleure sécurité que l’utilisation d’un mot de passe seul. À l’époque, Titan n’était disponible que pour les clients de Google Cloud, Google affirmant qu’elle serait vendue ultérieurement.

Cette date est apparemment aujourd’hui, car les offres groupées d’une Google Titan sont désormais disponibles sur le Google Store aux États-Unis. Le bundle est fourni avec une clé de sécurité USB et une clé Bluetooth, qui peuvent être utilisées pour l’authentification sur les appareils qui manquent généralement de ports USB tels que les smartphones. L’offre coûtera 50 dollars, soit 25 dollars par clé, ce qui correspond plutôt bien aux offres des concurrents. Yubico, par exemple, offre une variété de clés dont le prix varie entre 20 et 60 euros.

Google a apparemment été invité à lancer sa propre clé de sécurité après avoir déplacé ses effectifs vers une authentification à deux facteurs. Peu de temps avant l’annonce de Titan, Google a déclaré qu’aucun de ses employés n’avait été victime d’une attaque de phishing depuis le début de l’année 2017, et que des clés de sécurité physiques lui étaient nécessaires.

Il existe bien sûr un certain nombre de méthodes d’authentification à deux facteurs, de l’authentification SMS aux applications et aux clés matérielles comme la Titan. Et bien que toutes soient meilleures que l’absence d’une telle mise en œuvre, les clés de sécurité sont largement considérées les meilleurs moyens de sécuriser vos identités en ligne.

Pas disponible en France pour le moment

La clé de sécurité Titan est compatible avec Chrome sur l’ensemble de la plateforme sur laquelle elle est disponible et sur le programme de protection avancée de Google. Mais cette assistance s’étend au-delà des services de l’entreprise. Certains grands sites comme Facebook et Twitter prennent déjà en charge l’authentification basée sur le matériel et fonctionnent avec Titan. L’espoir est que, à mesure que les clés de sécurité deviennent plus courantes, de plus en plus de sites Web et de services commenceront à les prendre en charge.

Pour le moment, il semble qu’il n’y ait pas d’option pour acheter les clés USB et Bluetooth séparément. Et, il n’y a aucune option pour les acheter en France. Une fois que vous avez une clé, vous pouvez suivre cet article du centre d’aide pour le configurer avec votre compte Google.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : GoogleGoogle TitanTitan
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.