Fermer
Réseaux sociaux

Twitter révèle une refonte des conversations et d’un statut en ligne

Twitter révèle une refonte des conversations et d'un statut en ligne

Alors que Twitter doit traiter des problèmes comme le harcèlement en ligne et les comptes qui diffusent des informations erronées, la société semble également chercher des moyens de rendre le réseau social plus attrayant et plus facile à suivre pour les nouveaux utilisateurs. Parmi les derniers exemples, citons les potentielles améliorations apportées à l’affichage des conversations, ainsi que l’affichage des utilisateurs en ligne. Ces fonctionnalités sont toujours en phase de test et ne sont pas finalisées avec une date de déploiement prévue pour le grand public.

Sara Haider, directrice de la gestion des produits de Twitter, a publié quelques images sur le réseau social, soulignant les changements qui pourraient être apportés à la plateforme dans les mois à venir.

La première est une réponse par thread, qui vise à faciliter le suivi d’une conversation et à voir qui dit quoi. L’aspect actuel de la conception ressemble clairement aux commentaires sur Facebook et d’autres sites Web.

Ces modifications, à savoir les réponses threadées, pourraient faciliter la lecture et le suivi des conversations sur Twitter. Mais, elles ne semblent pas susceptibles d’attirer de nouveaux utilisateurs ou d’anciens utilisateurs.

Montrez quand vous voulez converser

La fonction de statut en ligne serait quant à elle destinée à indiquer aux abonnés si un utilisateur est actuellement en ligne, afin de faciliter la conversation avec ces derniers. Selon Haider, les indicateurs de statut en ligne constituent un moyen de « signaler spécifiquement que vous êtes en ligne et que vous pouvez converser », par opposition à un statut « réunion » ou « hors-ligne », par exemple.  Heureusement, ceux qui ont suivi le tweet de Haider ont rapidement souligné qu’un tel indicateur pourrait aggraver le problème de harcèlement, auquel elle a ensuite répondu en affirmant que les utilisateurs auraient un « contrôle total » du partage de leur présence en ligne.

Il n’y a aucune mention d’un agenda de déploiement pour le moment, et il est toujours possible qu’elles ne soient pas publiées du tout.

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.