close
Smartphones

Recharger un iPhone chaque jour pourrait bientôt être du passé

Recharger un iPhone chaque jour pourrait bientôt être du passé

L’un des plus gros inconvénients des smartphones, en général, et des iPhone, en particulier, est l’autonomie. Et, pour répondre à cette grosse problématique, les fabricants adoptent différentes approches pour tenter de proposer davantage de jus par charge.

Alors que Samsung a considérablement augmenté la capacité de la batterie sur son nouveau Galaxy Note 9, Apple pourrait choisir une autre méthode pour améliorer la durée de vie de la batterie, et tout cela grâce à sa transition vers les écrans OLED.

Une publication de IHS Markit indique que Apple envisage actuellement une mise à niveau substantielle de sa technologie d’affichage qui consisterait essentiellement à remplacer la technologie de transistor en couches minces de silicium polycristallin basse température (LTPS TFT) par de l’oxyde polycristallin à basse température (LTPO).

Bien que cela puisse sembler sorcier pour beaucoup, un tel changement permettrait essentiellement à Apple d’optimiser l’utilisation de la puissance d’affichage, en définissant techniquement divers paramètres de manière plus efficace.

Selon la source citée, l’autonomie de la batterie pourrait être améliorée de 15 %, ce qui est suffisant pour utiliser un iPhone toute la journée, quels que soient les modes d’utilisation.

Réduire la dépendance envers des fournisseurs tiers

Par l’apparence des choses, Apple espère pouvoir tout faire tout seul, et il y a une bonne raison à cela. La société veut réduire autant que possible la dépendance vis-à-vis des fournisseurs tiers et développer elle-même la nouvelle technologie, ce qui signifie qu’Apple a le contrôle total de plusieurs étapes du processus de conception.

Mais dans le même temps, cette nouvelle technologie ne peut être finalisée du jour au lendemain, et IHS Markit affirme que la résolution de l’écran et la plus grande complexité seraient les principaux défis.

Apple devrait opter pour les écrans OLED au plus tôt en 2019, certains analystes prévoyant que la société conservera un modèle LCD pendant au moins un an après la génération 2018.

Tags : AppleiPhoneOLED
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.