close
Smartphones

Les iPhone 2018 peuvent être dotés d’une charge sans fil plus rapide

Les iPhone 2018 peuvent être dotés d'une charge sans fil plus rapide

La gamme d’iPhone de l’année dernière — à savoir l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X — proposait pour la première fois dans l’histoire du géant de Cupertino la recharge sans fil. Cela dit, les vitesses offertes ne sont pas aussi rapides que la recharge sans fil sur d’autres smartphones haut de gamme. Mais, cela pourrait changer pour les prochains iPhone, attendus dans quelques semaines.

Si les derniers appareils d’Apple prennent en charge des chargeurs de 5 W, une mise à jour logicielle a permis aux smartphones à la pomme croquée de prendre en charge les chargeurs de 7,5 W. Mais les appareils compatibles avec la recharge sans fil de Samsung prennent en charge les chargeurs de 15 W, ce qui signifie que chacun de ces produits peut se recharger plus rapidement.

Cependant, une nouvelle rumeur selon laquelle des sources de la chaîne d’approvisionnement auraient discuté avec China Times suggère qu’Apple utilisera une bobine de cuivre dans au moins un de ses prochains modèles d’iPhone pour obtenir des niveaux analogues à la technologie de recharge rapide sans fil.

Nous ne connaissons pas encore la vitesse exacte, mais le prochain chargeur AirPower d’Apple — celui que vous pouvez voir sur la photo en haut de cet article — est censé prendre en charge une capacité de charge maximale de 29 W afin de charger jusqu’à trois appareils en même temps.

Une technologie pour tous les iPhone ?

Les bobines de cuivre connues sont plus épaisses que celles qu’Apple utilise actuellement, mais la différence n’est pas drastique, ce qui ne devrait pas rendre le smartphone beaucoup plus épais et permettre aux appareils de charger plus rapidement, plus efficacement et plus efficacement.

La question de savoir si l’ensemble de la gamme d’iPhone bénéficiera de la nouvelle technologie n’est pas encore claire. Si cette rumeur est authentique, il est probable que l’appareil actuellement connu comme « l’iPhone 11 » aura au moins la technologie.

Nous devrions tout connaître dès le début du mois de septembre, moment auquel tiendra sa keynote.

Tags : AppleiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.