Fermer
Apps

Google Fit se concentre sur l’augmentation de votre fréquence cardiaque

Google Fit se concentre sur l'augmentation de votre fréquence cardiaque

Google Fit est sur le point de recevoir sa plus grande mise à jour depuis son lancement en 2014. Et, son objectif est de vous fournir une application gratuite qui vous aidera à améliorer votre santé facilement depuis votre smartphone ou votre smartwatch Wear OS.

L’application a été repensée pour suivre la traditionnelle conception « Material Design » de Google, et la manière dont elle enregistre vos données de santé quotidiennes. Elle se concentre maintenant sur deux domaines sur lesquels Google a décidé, grâce aux recherches menées par l’American Heart Association (AHA) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ce sont les minutes de déplacement et les points cardiaques. Ces derniers sont les plus importants des deux, et ils sont conçus pour vous récompenser en augmentant votre fréquence cardiaque pendant l’exercice.

De nouvelles statistiques

De nombreuses applications de fitness se concentrent sur la durée ou la distance de vos entraînements, mais cette fonctionnalité est définie pour mettre votre fréquence cardiaque au-dessus de ces statistiques.

Cela signifie que si vous promenez votre chien à un rythme à un niveau modéré, vous recevrez un score (ce que Google appelle un point de cœur) pour cela plutôt qu’un simple enregistrement de vos pas. Si vous courez, faites du vélo ou quelque chose de plus intense, comme les entraînements HIIT, vous recevrez alors deux points pour chaque minute que vous faites.

Selon l’AHA et l’OMS, 30 minutes de marche rapide cinq jours par semaine vous permettront de faire suffisamment d’exercices pour suivre la recommandation pour votre exercice hebdomadaire. Google a créé cette plateforme pour ceux qui souhaitent revoir cette recommandation, ainsi que pour les débutants absolus.

L’ajout de Move Minutes

Le second élément de la mise à jour s’appelle Move Minutes, qui enregistrera simplement votre temps actif. Ceci est conçu pour surveiller votre marche tout au long de votre journée, et l’intention est de vous motiver à descendre les escaliers ou à saisir d’autres occasions pour augmenter votre nombre de pas. Les deux sont réunis dans l’application pour vous donner une idée claire de votre activité quotidienne, hebdomadaire et mensuelle.

Concernant le suivi de la fréquence cardiaque, Google précise que le service fonctionnera mieux si vous l’utilisez avec une montre Wear OS car il sera capable d’enregistrer facilement votre fréquence cardiaque depuis votre poignet, mais la mise à jour sera également disponible sur les smartphones Android qui tirera profit des divers capteurs de ce dernier.

Une fois que vous avez enregistré une certaine quantité d’informations, l’intention est que Google Fit commence à vous donner des conseils sur la manière dont vous pouvez adapter l’exercice à votre journée ou à augmenter votre fréquence cardiaque à certains moments de votre journée.

Cependant, une chose à noter n’est pas la fonctionnalité de Google Coach que nous avons récemment vue.

Mots-clé : GoogleGoogle Fit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.