close
Smartwatches

Google Coach : un coach de fitness et nutrition pour les smartwatches ?

[XDA Developers]

Votre prochaine smartwatch Pixel Watch de Google pourrait être dotée d’une nouvelle fonction de suivi d’activité. En effet, le géant de la technologie travaillerait sur un coach de santé et de bien-être pour les appareils Wear OS.

Ce dernier est connu sous le nom de code « Project Wooden » en interne, selon Android Police, mais pour le grand public, l’assistant sera connu comme le « Google Coach » — bien que cela puisse changer avant son lancement. Outre le suivi des exercices, Google Coach est apparemment censé vous garder motivé pour rester actif. En utilisant des données de santé et de remise en forme connectées à votre compte Google, cela peut suggérer des routines d’entraînement ou des alternatives si vous n’avez pas le temps de transpirer. Si vous finissez par faire une séance d’entraînement, Coach suivra votre activité — ce qui façonnera et modifiera ses suggestions.

Pour le suivi de la santé, Coach suivra même la nutrition et recommandera des aliments spécifiques. Qu’il s’agisse d’un plan de repas hebdomadaire ou d’une liste de courses, l’assistant envoie des recommandations directement dans votre boîte mail afin d’y accéder facilement.

Android Police note également que Coach pourrait être en mesure de recommander un repas sain en fonction de votre emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous lancer dans la tâche ardue de chercher des restaurants à proximité pour manger sainement.

Mais pour ceux qui ont peur de l’abondance des notifications de la part de Coach, l’entreprise est consciente que cela pourrait poser problème. Le rapport mentionne que Google est censé planifier le regroupement des alertes en une seule notification, avec un langage plus conversationnel.

Un lancement lié à Wear OS

En ce qui concerne la disponibilité, le rapport indique que Google Coach sera initialement disponible sur Wear OS, mais que les utilisateurs auront également accès à certaines fonctionnalités. Actuellement, l’application Wear OS incluse est Google Fit, permettant aux utilisateurs disposant de smartwatches de suivre les calories brûlées et la distance parcourue.

Avec Google Coach, vous pourrez probablement utiliser votre smartphone pour vérifier les données et les suggestions. Mais pour suivre votre activité en temps réel, il est supposé que vous aurez besoin d’un périphérique Wear OS. À l’avenir, Android Police affirme qu’elle pourrait également être disponible sur Google Home et Android TV.

Tags : coachGoogleGoogle CoachPixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.