Fermer
Apple

Le MacBook abordable lancé aux côtés des iPhone 2018

home-office-336378_1280

Il semble que l’évènement d’Apple au mois de septembre pourrait être très chargé. En plus de révéler la gamme 2018 de ses iPhone, Apple prévoit désormais d’introduire un MacBook d’entrée de gamme. Ce dernier serait le plus abordable de la gamme d’ordinateurs d’Apple, mais on ignore quel modèle (le cas échéant) il remplacera dans la gamme actuelle d’Apple.

En fait, cette rumeur ne dit pas grand-chose. Le rapport provient de DigiTimes, qui a parlé à des sources industrielles qui affirment que ce nouveau MacBook sera vendu au prix de 1 200 dollars. C’est moins que le MacBook de 12 pouces, mais plus cher que les deux MacBook Air actuellement disponibles.

DigiTimes indique également que le nouveau MacBook de 13 pouces sera équipé de processeurs Intel Kaby Lake gravés en 14 nm. Apple prévoyait à l’origine que ce MacBook utilise des processeurs gravés en 10 nm, mais lorsque Intel a repoussé le déploiement de ces processeurs jusqu’en 2019, Apple a décidé de se tourner vers l’architecture Kaby Lake.

Trois nouveaux iPhone et un AirPower

L’évènement d’Apple en septembre s’annonce comme un grand évènement. Outre ce MacBook, Apple devrait également révéler trois nouveaux iPhone — deux avec écrans OLED et un troisième avec un écran LCD. L’iPhone LCD serait le moins cher de la gamme, et sera donc l’appareil ciblé sur le grand public, tandis que les deux iPhone OLED seront des successeurs de l’iPhone X de l’année dernière.

Nous avons également entendu dire qu’Apple pourrait enfin nous donner une date de sortie pour son chargeur AirPower lors de cet évènement. En plus de tout cela, DigiTimes suggère qu’Apple pourrait également révéler deux nouveaux iPad Pro, mais peut être à un autre évènement en octobre.

Mots-clé : MacBook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Pixel 3 XL : il vient d’être repéré sur la toile

Google se prépare à lancer sa nouvelle gamme d’appareils Pixel 3 en un peu plus d’un mois, et il semble que...

Fermer