close
Smartphones

OnePlus 6T : des détails « divulgués » avec le OPPO R17

OnePlus 6T : des détails « divulgués » avec le OPPO R17

Le OnePlus 6T vient d’être « présenté » dans une version mobile d’OPPO, avec le OPPO R17. Comme à l’accoutumée, cet appareil prend certaines des meilleures caractéristiques de ses prédécesseurs et en fait un nouveau smartphone prêt à affronter les meilleurs flagships du marché. Mais, cela ne ressemble pas à un concurrent que vous attendez d’une entreprise dont vous n’avez (peut-être) jamais entendu parler. Alors, qu’est-ce que cela a à voir avec le OnePlus 6T ?

OPPO et OnePlus sont en quelque sorte un peu les mêmes. En effet, il pourrait même y avoir des connexions en leurs lignes de production et leurs fournisseurs. Ils pourraient même partager certains designers industriels.

Et sur la base de ce que nous avons vu au cours des dernières années, il semble raisonnable de penser que, quelle que soit la gamme de smartphones OPPO R, le flagship de OnePlus va grandement y ressembler. Aujourd’hui, cela signifie qu’il va y avoir une nouvelle sorte d’encoche en haut de son écran.

Celle que nous avons sous les yeux est plutôt sympa. Elle ressemble quelque peu à celle vue sur le premier smartphone à encoche du marché, le PH-1 de Essential Phone. Certes il avait une seule caméra, mais c’était le vrai premier smartphone avec une encoche. Puis, nous avons vu l’iPhone X. Avec le OPPO R17 nous avons une petite entaille avec des pentes très progressives sur sa gauche et sa droite.

Et du côté des spécifications ?

Le OPPO R17 est livré avec un écran de 6,4 pouces d’une résolution full HD+ (2 280 x 1 080 pixels) qui couvre 91,5 % de sa face avant. Il y a un verre Gorilla Glass 6 de Corning en façade couvrant cet écran, et le processeur Snapdragon 670 de Qualcomm sous le capot. Cela signifie également une puce graphique Adreno 615 et un modem Snapdragon X12 LTE.

Ce smartphone exécute une nouvelle version de ColorOS, la surcouche Android de OPPO. Ce smartphone est livré avec 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne, au minimum. Il est équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Il y a un ensemble de caméras à l’arrière de 16 et 5 mégapixels, et une caméra de 25 mégapixels à l’arrière.

Si le OPPO R17 est effectivement le châssis du OnePlus 6T, la firme chinoise aura quelque chose de très alléchant sur le marché. Le OnePlus 6T sera probablement dévoilé à la mi-novembre 2018. Si l’histoire se répète, nous verrons le OnePlus 6T disponible à l’achat juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Tags : OnePlusOnePlus 6TOPPO R17
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.