Fermer
Périphériques

Google pourrait lancer deux ordinateurs portables Pixelbook 2 en octobre

[The Verge]

Google pourrait avoir deux nouveaux ordinateurs portables Pixelbook 2 en cours de réalisation, avec un premier lancement prévu pour octobre pour les deux. Bien que cela n’ait pas été annoncé par le géant de la recherche, les récents commits dans le référentiel Chromium pointent vers deux nouvelles conceptions qui pourraient bien être des itérations sur le même modèle. Nous devrions retrouver une carte mère conçue autour de l’architecture Kaby Lake de 8e génération d’Intel.

Le Pixelbook original a reçu une réponse mitigée lors de son lancement en octobre 2017. Bien qu’il soit le Chromebook le plus puissant jamais commercialisé, son prix était de 1 000 dollars. Évidemment, à un tel prix, la concurrence est très féroce. C’est peut-être pour cette raison que nous verrons peut-être deux Pixelbook 2, avec des prix différents en fonction de telle ou telle spécification.

Si l’on en croit les commits extraits par ChromeUnboxed, les périphériques nommés « Atlas » et « Nocturne » peuvent être basés sur la même carte mère, actuellement nommée « Krabbylake ». Cela suggère que le nouvel ordinateur portable utilisera l’architecture Kaby Lake d’Intel. La première génération de cette architecture constituait la base des processeurs Intel de 7e génération, mais Kaby Lake a également été utilisé avec la 8e génération, en particulier avec les gammes Kaby Lake R et Kaby Lake G, qui offrent des puces de hautes et moyennes performances.

Une annonce le 4 octobre

Une autre suggestion selon laquelle « Nocturne » est une itération du Pixelbook 2 est un commit concernant un clavier pouvant être clipsé, nommé « Whiskers ». Ce dernier est censé avoir une touche « Assistant » et une touche « Panneau de configuration ». Les deux ne sont actuellement disponibles que sur un clavier de Chromebook : le Pixelbook.

Cette nouvelle fait écho aux précédentes rumeurs selon lesquelles Google travaillait sur un nouveau Pixelbook plus puissant attendu en 2018. Il a été rapporté que ce modèle particulier aurait des bords d’écran plus petits, et qu’il améliorerait ses composants internes avec la puce de 8e génération d’Intel.

Considérant que le prix du Pixelbook original a été récemment soumis à la baisse, il se pourrait que Google cherche à éliminer le stock de son ancien modèle avant l’arrivée de la nouvelle génération. ChromeUnboxed pense que nous allons le voir lors de l’événement #madebyGoogle qui aura lieu le 4 octobre.

Mots-clé : GooglePixelbookPixelbook 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.