Fermer
Smartphones

Oppo F9 Pro : une vidéo officielle le présente, avec un lancement prévu le 21 août

Doté d’une belle finition dégradée et d’une encoche minimaliste inspirée d’une goutte d’eau, le smartphone F9 Pro nouvellement annoncé par Oppo a été présenté sous tous les angles dans une vidéo officielle du futur appareil.

Surnommé « Waterdrop Screen », l’écran du Oppo F9 Pro présente un design presque sans bords, avec une très petite entaille en forme de gouttelette (rappelant l’encoche du Essential Phone) pour la caméra frontale du smartphone doté d’un seul capteur photo.

À l’arrière du smartphone, nous pouvons voir que le Oppo F9 Pro arborera un capteur d’empreintes digitales et une finition dégradée plutôt étonnante, avec les options de couleur du smartphone : Sunrise Red (rouge), Twilight Blue (bleu) et Starry Purple (violet).

Bien que la vidéo n’est pas en mesure d’évoquer les spécifications de l’appareil, cela montre que le Oppo F9 Pro aura une fonctionnalité de charge Flash VOOC, permettant 2 heures de conversation à partir d’une session de charge de 5 minutes. De manière décevante, il apparaît également que le fabricant chinois maintient un port micro USB pourtant devenu obsolète pour le chargement et le transfert de données sur le F9 Pro.

Des choses intéressantes sous le capot

Selon Gadgets Now, le Oppo F9 Pro devrait se vanter d’un écran de 6,3 pouces avec une résolution de 2 280 x 1 080 pixels, d’un processeur octa-core, la puce MediaTek Helio P60 cadencée à 2 GHz (quatre cœurs Cortex-A73 cadencés + quatre cœurs Cortex-A53) couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage ou 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. En outre, on retrouvera une batterie d’une capacité de 3 500 mAh, un processeur graphique Mali-G72 MP3.

Pour la partie photo, le smartphone sera équipé d’une configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière, composée d’une lentille de 16 mégapixels avec un flash LED et une ouverture f/1,85, et d’une lentille secondaire de 2 mégapixels. À l’avant, il aura une caméra frontale de 25 mégapixels avec une ouverture f/1,0 et des fonctions d’intelligence artificielle. Le smartphone Oppo F9 Pro fonctionnera sur Android 8.1 Oreo.

Le 15 août, le Oppo F9 Pro devrait sortir en Inde, ainsi qu’au Vietnam et aux Philippines (où il s’appellera Oppo F9). Nous nous attendons à une officialisation dans un proche avenir.

Mots-clé : F9 ProOppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Une enceinte connectée Galaxy Home de Samsung avec Bixby arrive

Alors que le Galaxy Note 9 a été le principal objet de l’événement Samsung Unpacked hier soir, la société avait quelques surprises...

Fermer