Fermer
Apps

Facebook Messenger inclut désormais des jeux AR pour jouer avec vos amis

Facebook Messenger inclut désormais des jeux AR pour jouer avec vos amis

Si l’envoi de messages ne suffisait pas déjà avec Facebook Messenger, les utilisateurs peuvent désormais inviter leurs amis à jouer à des jeux multi-joueurs en réalité augmentée depuis un chat vidéo. Avec la nouvelle fonctionnalité, qui est en cours de déploiement, vous pouvez jouer avec six personnes en même temps, de n’importe où dans le monde.

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous assurer de mettre à jour votre application Messenger avec la dernière version disponible sur le store. Une fois que vous ouvrez l’application et que vous cliquez sur une conversation existante ou trouvez une personne ou un groupe de personnes qui souhaite chatter avec vous, cliquez sur l’icône de la vidéo dans le coin supérieur droit de l’écran.

Ensuite, appuyez sur le bouton étoile et sélectionnez l’un des jeux AR auquel vous souhaitez jouer. La personne ou le groupe avec lequel vous discuterez recevra alors une notification indiquant que le jeu commence.

Pour l’instant, il y a deux jeux disponibles nommés Don’t Smile et Asteroids Attack — les deux sont assez explicites. Avec Don’t Smile, vous devez tester qui peut tenir un visage sérieux le plus longtemps. En jouant à Asteroids Attack, vous pouvez concourir pour voir qui navigue le mieux dans son vaisseau spatial.

Une fonctionnalité (encore) analogue sur Snapchat

Davantage de jeux seront déployés dans les semaines et les mois à venir. La nouvelle fonctionnalité est extrêmement analogue aux jeux Snappables — basés sur Snapchat Lens dans la caméra Snapchat.

Lancés en avril, les utilisateurs utilisent des expressions faciales et d’autres mouvements pour contrôler le jeu. Par exemple, les joueurs ouvrent la bouche et se déplacent pour attraper les œufs qui tombent. Un autre est plus interactif — permettant aux utilisateurs d’inviter des amis à une fête de danse virtuelle.

Mots-clé : ARFacebookFacebook MessengerMessenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.