Fermer
Magic-Leap-One-headset

Après de nombreuses années d’attente, Magic Leap est enfin prêt à lancer son produit phare, le casque de réalité mixte Magic Leap One. Il s’agit d’un lancement qui a été long à venir, mais même si le casque AR est disponible aujourd’hui, il a encore beaucoup de progrès à faire. Pour les débutants, il s’agit d’un lancement limité destiné aux développeurs, le casque étant envoyé qu’à certaines villes des États-Unis.

Cela signifie que les premiers testeurs ne voudront pour rien au monde rater ce lancement, mais techniquement, rien ne les empêche d’acheter un casque tant qu’ils vivent dans une zone sur laquelle Magic Leap l’expédie. Et si vous décidez d’en acheter un, vos expériences d’applications seront limitées. Il y en a quelques-unes à choisir à ce jour, mais ce sera assez limité.

Par exemple, vous aurez quelques applications internes de Magic Leap elle-même. Il s’agit notamment du navigateur Web de la société, Helio, du lecteur vidéo Screens et de son application Social, qui permet aux utilisateurs de créer des avatars et d’interagir avec d’autres dans un espace de réalité mixte.

Parmi les autres applications, que Magic Leap appelle des « preview experiences », on peut citer Tonandi, une collaboration musicale avec Sigur Ros, Create, une application de sandbox, ou encore Dr. Grordbort’s Invaders, un jeu vidéo développé par Magic Leap et Weta Workshop.

Pour l’avoir, c’est presque impossible

Comme vous pouvez le constater, vous ne pouvez pas faire grand-chose avec le Magic Leap One pour le moment. Mais, ce lancement a pour but de remédier à la situation. Magic Leap essaie d’attirer les développeurs d’applications pour ces premiers envois, et espère que ces développeurs seront réceptifs au casque et créeront le contenu dont ils ont besoin pour exister.

Si vous êtes l’un de ces développeurs, vous pouvez entrer votre code postal sur le site de Magic Leap pour savoir si la société l’expédie dans votre région. En supposant que ce soit le cas, vous pourrez acheter un Magic Leap One Creator Edition pour 2 295 dollars qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour être opérationnel.

Qu’obtenez-vous ?

Le casque Magic Leap One est alimenté par un processeur NVIDIA Parker avec deux cœurs Denver de 64 bits, quatre cœurs ARM Cortex-A57, associé à une puce graphique NVIDIA Pascal, 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne. Il dispose d’une batterie rechargeable offrant une autonomie maximale de 3 heures, et se recharge par un adaptateur USB-C PD de 45 watts. Le casque prend en charge les connectivités Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.2.

En plus du casque, il y a une batterie externe que vous attachez à une ceinture ou à une poche, et le système dispose de haut-parleurs et d’une prise audio de 3,5 mm prenant en charge l’audio spatial.

Il est également livré avec un contrôleur avec une batterie ayant une autonomie de 7,5 heures, un anneau lumineux RVB à 12 LED, un trackpad tactile, un retour haptique et une position de 6 degrés de liberté avec un suivi de l’orientation.

Mots-clé : ARMagic LeapMagic Leap One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Voici Vector, le robot de maison Anki avec une grande personnalité

Autrefois considéré comme un objet de science-fiction, le robot de maison est en train de devenir une réalité grâce aux...

Fermer