Fermer
iphonexs_three_2018

Un ensemble de trois nouveaux modèles iPhone révélés dans une vidéo durant le weekend passé suggère ce que nous pourrions voir dans quelques semaines. La rumeur veut qu’Apple lance ses trois nouveaux iPhone en septembre, période à laquelle elle a l’habitude d’annoncer ses nouveaux smartphones. La version standard serait simplement nommée iPhone (2018). Ensuite, il y aura un iPhone XS et un iPhone XS Plus.

Pour le premier cité, nous nous attendons à une mise à niveau mineure de l’iPhone X lancé l’année dernière. Comme les années précédentes, il n’est pas surprenant que l’iPhone de cette année ait un « S » ajouté à son nom. Mais, l’année dernière était différente, non ?

L’année dernière était la première où il y avait un troisième iPhone qui coûtait plus cher que les autres. L’année dernière, nous avons vu l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus lorsque nous attendions un iPhone 7S et un iPhone 7S Plus. Mais, nous avons également vu un iPhone X, prononcé « dix ». Maintenant, on s’attend donc à voir l’iPhone XS, l’iPhone XS Plus et l’iPhone.

Le plus grand de ces modèles était censé se vanter d’un écran de 6,1 pouces et d’un châssis assez analogue à celui de l’iPhone 8 Plus en taille globale. Les deux appareils moins puissants sont un peu différents des précédentes années.

Des prix progressifs

Là où, par le passé, tout appareil moins coûteux était aussi plus petit, cette année, Apple va changer la donne. Ici, l’iPhone (2018) serait l’appareil de taille moyenne, tandis que le plus petit smartphone serait l’iPhone XS. Les prix iraient probablement crescendo, débutant par l’iPhone, puis par l’iPhone XS, puis à l’iPhone XS Plus.

Dans l’aspect pratique, les images et la vidéo que vous verrez ci-dessus proviennent de Mobile Fun, et il est peu probable que nous voyons les versions finalisées de l’un de ces trois smartphones. Ce sont des modèles factices bien plus probables, ou tout au plus des imitations Android très bien faites pour ressembler à celles d’iOS.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone X 2018iPhone XSiPhone XS Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Surface Go : petit tour d’horizon des tests de la presse américaine

Le tout nouveau Surface Go de Microsoft promet l’expérience Surface dans un châssis ultra-portable tout en restant très abordable. Le premier...

Fermer