Fermer
Smartphones

BlackBerry lance ses smartphones Evolve et Evolve X en Inde

BlackBerry lance ses smartphones Evolve et Evolve X en Inde

Comme évoqué par diverses rumeurs par le passé, il y a désormais deux nouveaux smartphones BlackBerry sur le marché. Voici le BlackBerry Evolve et le BlackBerry Evolve X. Ce sont deux smartphones de milieu de gamme dotés de grandes batteries, d’une caméra à double capteur photo à l’arrière, et ils seront tous deux livrés à la mi-septembre.

Alors que les deux smartphones se ressemblent beaucoup, le Evolve est le modèle le moins cher des deux, avec un prix aux alentours des 365 dollars. À l’opposé, le Evolve X a un processeur plus rapide, davantage de mémoire vive, et quelques fonctionnalités premium supplémentaires pour justifier son prix de 510 dollars.

Néanmoins, et si vous vous posiez la question, sachez que les deux smartphones n’ont de clavier physique, et aucun d’eux ne sera disponible en dehors de l’Inde pour le moment. Comme vous le savez sans doute si vous suivez de près la marque, BlackBerry a cessé de construire ses propres smartphones il y a quelques années, et a effectué un partenariat avec deux fabricants qui utilisent le nom de BlackBerry et le logiciel BlackBerry à ce jour.

Le premier est la compagnie chinoise TCL, qui fabrique les smartphones de marque BlackBerry vendus dans la plupart des pays du monde. L’autre est un fabricant indien nommé Optiemus, qui fabrique les terminaux BlackBerry en Inde. Jusqu’à présent, les deux sociétés ont à peu près fait leurs propres versions des mêmes appareils. Mais, alors que BlackBerry et Oeptimus ont annoncé le Evolve et le Evolve X pour le marché indien, à l’heure actuelle il n’y a aucune mention d’une version à l’internationale de la part de TCL.

Pas de clavier physique pour ces smartphones

Quoi qu’il en soit, même si la gamme de smartphones Evolve ne possède pas le clavier physique comme nous le voyons sur les smartphones de la marque, comme le KEY2 récemment commercialisé, elle est toujours livrée avec la suite d’applications et de services Android de BlackBerry pour la communication, la gestion des contacts et des rendez-vous, et bien évidemment la sécurité.

Du côté des caractéristiques, le BlackBerry Evolve X dispose d’un écran de 6 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels avec un ratio 18:9 (2 : 1), un processeur Snapdragon 660 de Qualcomm, de 6 Go de mémoire vive (RAM), de 64 Go de stockage interne et d’un emplacement pour une carte micro SD. En outre, on va retrouver une configuration à double capteur photo, de 12 et 13 mégapixels, à l’arrière, une caméra de 16 mégapixels, et un support pour la recharge sans fil.

Le modèle « standard », le BlackBerry Evolve a le même écran, mais dispose d’un processeur Snapdragon 450 de Qualcomm, de 4 Go de mémoire vive (RAM), de 64 Go de stockage interne, d’un lecteur de carte micro SD, deux capteurs photo de 13 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 16 mégapixels.

Enfin, les deux smartphones disposent d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière et d’un port USB Type-C avec une prise en charge de la charge rapide.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : BlackberryEvolveEvolve X
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.