Fermer
Apple

Apple va lancer un MacBook Air (2018) avec une puce Intel de 8e génération

Apple va lancer un MacBook Air (2018) avec une puce Intel de 8e génération

Qu’il s’agisse de conserver le surnom de MacBook Air ou de le fusionner dans la gamme MacBook de 12 pouces, les rumeurs vont bon train pour un rafraîchissement d’un notebook léger et abordable d’Apple en 2018.

Si l’actuel MacBook Air de la marque à la pomme croquée arbore un processeur Intel de 5e génération relativement archaïque, les rumeurs en provenance de Taiwan, par le biais du Economic Daily News, suggèrent qu’un nouveau MacBook Air est prévu pour 2018 et utilisera la gamme de processeurs Kaby Lake Refresh de 8e génération d’Intel.

Ces processeurs quadricœurs Core i5 et i7 ont été lancés fin 2017, et ont des fréquences d’horloge de base allant de 1,6 GHz à 1,9 GHz, avec des vitesses Turbo Boost comprises entre 3,4 GHz et 4,2 GHz. C’est évidemment plus rapide que les puces de 2015, mais est-ce suffisant pour une mise à niveau ?

Selon le Economic Daily News, Apple ne compte pas à attendre 2019 pour les puces Intel Cannon Lake (qui utilisent un processus de gravure de 10 nm plutôt que 14 nm, améliorant considérablement la puissance, la performance et l’efficacité thermique). Apparemment, Apple n’est même pas prête à attendre les processeurs Whiskey Lake d’Intel, qui devraient remplacer la gamme Kaby Lake Refresh dans les mois à venir, indiquant une date de sortie imminente pour le successeur du MacBook Air.

Un lancement avec une puce déjà obsolète ?

Si cette rumeur est authentique, alors les avis seront partagés. En effet, si nous voyons rapidement un nouveau MacBook Air, ce dernier sera lancé avec une puce d’ores et déjà obsolète. 

Le MacBook Air était l’une des versions les plus populaires d’Apple, mais le modèle le plus récent date de trois ans, et il n’a pas été actualisé depuis 2010, de sorte que les rumeurs grandissantes pour un nouveau modèle en 2018 ont du sens.

Mais, l’ordinateur portable de 12 pouces qu’Apple appelle le MacBook a commencé à prendre le secteur du MacBook Air depuis 2015, partageant plusieurs des mêmes principes de conception en offrant une alternative plus abordable et plus légère au puissant MacBook Pro, mais avec des spécifications plus faibles. En tant que tel, il y a encore des discussions quant à savoir si le MacBook remplacera ou non la gamme MacBook Air. Mais peu importe la forme qu’il va prendre, le géant basé à Cupertino devrait nous en parler assez rapidement.

Mots-clé : AppleIntelMacBook AirMacBook Air 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.