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Logitech fait l’acquisition de Blue Microphones pour 117 millions de dollars

Logitech vient de casser sa tirelire et faire un gros achat pour sécuriser sa place dans le secteur de l’enregistrement audio haut de gamme. Au petit matin en France, et le soir outre-Atlantique, Logitech a annoncé qu’elle faisait l’acquisition de Blue Microphones pour 117 millions de dollars.

La transaction entièrement en espèces se traduira par le rachat de Blue, connu pour les microphones à triple condensateur, parmi lesquels on retrouve le Snowball et le Yeti, qui rejoindra le portefeuille de marques existantes de Logitech. Hormis Logitech et Logitech G, la société possède également Astro Gaming, Jaybird et Ultimate Ears. Oui, la société est en train de devenir une réelle puissance sur le marché.

Fondée en 1995, Blue vend des microphones de 50 dollars à plus de 6 000 dollars (pour le matériel de studio), et ils sont utilisés par les podcasters, les musiciens et tous les autres consommateurs qui ont besoin d’un son de plus haute fidélité que ce qu’ils obtiennent des microphones intégrés de leurs appareils. L’acquisition de Blue ajouterait une dimension importante au secteur de l’audio, et aiderait l’entreprise à multiplier ses tentacules dans un espace en pleine expansion.

« Pour Logitech, il s’agit d’un nouveau secteur », a écrit la société dans son blog annonçant l’accord. « Mais, en même temps, ce n’est pas du tout. Les joueurs utilisent déjà nos webcams Logitech G pour streamer. Les gens passent des appels vidéo avec leurs amis et leur famille grâce à Logitech tous les jours. Et dans le monde des affaires, notre savoir-faire audio et vidéo est évident chaque fois qu’une réunion vidéo a lieu au bureau. Acquérir Blue et ses gammes de micros est une opportunité logique adjacente avec de grandes synergies », poursuit-elle.

La marque devrait rester intacte

Maintenant, après avoir déboursé une telle somme sur l’entreprise, Logitech fera de son mieux pour s’assurer que les appareils de Blue deviennent aussi essentiels que ses propres claviers et souris sans fil.

Dans un communiqué envoyé par e-mail, un porte-parole de l’entreprise a confirmé à TechCrunch que la marque Blue restait en place et que l’équipe de l’entreprise se joindrait à Logitech« Logitech est ravie d’accueillir tous les employés et les sous-traitants de Blue chez Logitech. La marque est également bienvenue dans le portefeuille plus large de Logitech ».

Mots-clé : acquisitionBlueBlue MicrophonesLogitech
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.