Fermer
Apps

LinkedIn reçoit une fonctionnalité de messagerie vocale sur mobile

linkedin-voice-messaging

Le réseau social axé sur les professionnels, à savoir LinkedIn, vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour ses applications mobiles : la possibilité d’envoyer des messages vocaux. Oui oui, c’est comme faire un enregistrement de vous-même et l’envoyer à quelqu’un.

En d’autres termes, c’est comme une messagerie vocale, l’une des choses les plus détestées parmi les utilisateurs mobiles. Mis à part les quelques personnes qui aiment vraiment utiliser LinkedIn, nul doute que personne n’attend cette fonctionnalité avec impatience — au contraire même.

Cette fonctionnalité de messagerie vocale fonctionne comme ceci : les utilisateurs peuvent enregistrer un message vocal d’une durée d’une minute en appuyant simplement sur l’icône du microphone sur le clavier de l’application. Puis, en le relâchant, ceci envoie automatiquement l’enregistrement, ou il peut être annulé en glissant simplement l’icône vers la droite. La messagerie vocale est en cours d’ajout à l’application iOS et Android, et elle est progressivement déployée pour tous les utilisateurs.

Malgré la haine répandue pour la messagerie vocale, LinkedIn estime qu’il y a encore quelques bonnes raisons de l’utiliser. Elle affirme qu’il est plus facile d’envoyer un message vocal que de taper celui-ci lorsque l’on est éloigné de l’ordinateur. De plus, comme il est plus rapide de parler que de taper, le réseau social précise que les messages vocaux sont « parfaits pour expliquer des idées plus longues ou plus complexes sans le temps et l’implication de la dactylographie et de l’édition ».

De sérieuses conversations

C’est vrai. LinkedIn n’est peut-être pas du tout consciente du nombre de messages non sollicités que ses utilisateurs reçoivent. L’idée d’ajouter des messages vocaux à ce problème est susceptible d’ennuyer la plupart des gens, même si « parler vous permet d’établir une connexion plus personnelle et de communiquer efficacement » selon LinkedIn.

La nouvelle fonctionnalité vocale est la dernière d’un certain nombre de nouvelles mises à jour du service de messagerie de LinkedIn. D’autres fonctionnalités récemment ajoutées incluent la possibilité d’envoyer des pièces jointes ou d’identifier d’autres utilisateurs LinkedIn dans vos messages pour partager leur profil.

Pour une conversation plus décontractée, l’application dispose également d’un nouveau sélecteur d’emojis, et des GIF.

Mots-clé : AndroidiOSLinkedIn
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Voici le miroir mural connecté Philips Hue Adore Bathroom

La gamme de produits d’éclairage Philips Hue s’est élargie avec le lancement du Adore Bathroom, un miroir mural avec un...

Fermer