close
Smartphones

Xperia XZ3 : un rendu et un benchmark se dévoilent sur la toile

Xperia XZ3 : un rendu et un benchmark se dévoilent sur la toile

Jusqu’à aujourd’hui, les seules images que nous avions vues du Sony Xperia XZ3 comprenaient une caméra à double objectif. Mais, il semble qu’elles pourraient ne pas être authentiques, car les nouveaux rendus du smartphone le montrent avec un seul objectif.

Les nouveaux rendus ont été fournis à Compareraja, et sont apparemment basés sur des CADs d’usine, donc il y a de bonnes chances qu’ils soient précis, bien qu’il faille les prendre avec des pincettes.

Ils montrent que le Xperia XZ3 aura un design assez analogue au Sony Xperia XZ2, avec une coque arrière en verre, un capteur d’empreintes digitales au centre et une caméra au-dessus. Le devant a quant à lui un écran avec un probable ratio 18:9 et des bords au-dessus et au-dessous de l’écran. Et bonne nouvelle, il n’y a pas d’encoche.

Il semble également avoir un châssis métallique et un verre incurvé à l’avant et à l’arrière, mais il n’y a aucun signe d’une prise casque de 3,5 mm.

Un objectif, beaucoup de mégapixels

Il semble plus convaincant que les précédentes images, et nous avons même une bonne idée de quel type de capteur photo le Sony Xperia XZ3 pourrait utiliser. En effet, Sony a récemment révélé un capteur photo pour smartphone de 48 mégapixels dans le but d’offrir davantage de détails et de bonnes performances en basse lumière.

Maintenant, la société n’a pas mentionné à quels smartphones ce capteur était destiné, mais un benchmark repéré sur GFXbench par Sumahoinfo qui fait apparemment référence au Xperia XZ3 a également émergé et présente un objectif de 48 mégapixels.

Le reste des spécifications dans le benchmark sont en phase avec les choses que nous avons entendues par le passé, y compris un écran de 5,7 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, un processeur Snapdragon octa-core (probablement le 845), 6 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go de stockage interne et une caméra frontale de 12 mégapixels.

À l’heure actuelle, rien n’est certain, mais nous devrions bientôt connaître la vérité, car il y a de fortes chances que le Sony Xperia XZ3 soit annoncé à l’IFA 2018 à la fin du mois d’août.

Tags : SonyXperia XZ3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.