close
Apps

Instagram vous alerte sur qui est disponible pour chatter

Instagram vous alerte sur qui est disponible pour chatter

Si vous n’avez aucune photo ou vidéo à partager avec vos abonnés, Instagram a néanmoins l’intention de vous attirer sur sa plateforme et vous inviter à chatter. Et, une nouvelle fonctionnalité permet de mettre en avant la messagerie Direct de l’application. Même si les messages dans Direct existent depuis longtemps sur Instagram, ils se retrouvent désormais avec un indicateur de statut qui indiquent si quelqu’un est actuellement actif.

Pour ceux qui utilisent un autre service de la maison mère, Facebook, vous remarquerez rapidement que les points verts superposés sur les photos de profil des contacts rappellent étrangement ce que vous avez sur Messenger. Et, ces derniers indiquent simplement si cette personne utilise actuellement l’application, et peut donc être susceptible d’être disponible pour discuter. Mais, cet indicateur vert ne s’affichera pas seulement dans la boîte de réception actuelle de Direct. Il apparaîtra également ailleurs, comme dans la liste d’amis lorsque vous choisissez de partager une publication sur le flux Instagram.

Selon Instagram, seules les personnes qui vous suivent — ou avec qui vous avez déjà eu une conversation dans la messagerie Direct — auront cet indicateur de statut.

En plus du point vert, il y aura également le statut d’activité le plus récent affiché dans la boîte de réception de Direct. Encore une fois, comme avec Facebook Messenger, cela inclura des choses comme « Actif depuis x minutes », « Actif hier », « Vu » ou « En train de taper…».

Encore une fonctionnalité à désactiver

Il est également possible de désactiver entièrement le système, si vous préférez ne pas transformer Instagram en une autre application de messagerie à laquelle vous êtes obligé de prêter attention. Tout d’abord, rendez-vous sur votre profil Instagram et appuyez sur l’icône d’engrenage si vous utilisez iOS, ou sur la pile de trois points si vous êtes sur Android. Ensuite, allez à « Statut en ligne » et désactivez-le. Malheureusement, si vous désactivez l’affichage de votre propre statut d’activité à d’autres personnes, vous perdrez également la possibilité de voir leur statut actuel.

C’est la dernière fonctionnalité d’une série de mises à jour qui tentent d’apporter un peu plus de transparence à la façon dont Instagram fonctionne, et comment vos contacts l’utilisent.

Tags : InstagramInstagram Direct
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.