fermer
Jeux

Les kits 8BitDo DIY rendent les anciens contrôleurs filaires sans fil

diy pcb l
Les kits DIY 8BitDo rendent les anciens contrôleurs filaires sans fil

8BitDo est célèbre pour sa large gamme de contrôleurs de jeux Bluetooth arborant différents designs. Mais, que se passe-t-il si vous avez déjà un ancien contrôleur adoré qui ne demande qu’une seconde chance d’être à nouveau utile dans le marché des jeux modernes sans fil ?

Eh bien, 8BitDo sait parfaitement qu’elle peut réaliser vos rêves les plus fous envers votre contrôleur, et la société a la solution parfaite. Découvrez le 8BitDo DIY, qui transforme les contrôleurs NES, SNES et même Mega Drive en contrôleurs Bluetooth utiles pour les joueurs d’aujourd’hui.

OK, donc 8BitDo offre tout ce qu’il faut pour que vous puissiez concevoir votre propre contrôleur Bluetooth pour l’adapter dans les coquilles vides de vos anciens contrôleurs.

Oui, vous devez simplement vider votre contrôleur NES/SNES, dévisser et retirer avec précaution l’ancien circuit imprimé (PCB), et son câble et loger la version 8BitDo sans fil. Cela en fait un ajustement parfait, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes.

Moins de 18 euros

Alors, pourquoi passer par un tel processus quand vous pouvez tout simplement acheter un des contrôleurs prêts à l’emploi de 8BitDo ? Eh bien, certains ont un penchant sur la façon dont les anciens contrôleurs fonctionnent, et se sentent en mains. Comme tous les boutons mécaniques et les D-pads restent les mêmes, vous pouvez revivre ce sentiment et avoir la possibilité d’utiliser à nouveau le contrôleur même si la console elle-même ne fonctionne plus.

Le 8BitDo DIY coûte 17,17 euros, par kit, peu importe la console, peu importe la taille. Amusant, il y a aussi un ModKit pour la NES Classic ainsi que la SNES Classic. Étant donné que c’est la moitié du prix d’un contrôleur 8BitDo traditionnel, nul doute que cela va fortement intéresser la communauté.

Tags : 8Bitdo8BitDo DIYDIY
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.