Fermer
OS

Apple ajoute 70 nouveaux emojis à iOS 12

Apple ajoute 70 nouveaux emojis à iOS 12

En prévision de la Journée mondiale des emojis, Apple vient de partager les derniers détails sur les nouveaux emojis qui arriveront sur iOS 12 plus tard dans l’année. Plus de 70 nouveaux caractères — y compris des emojis pour les personnes chauves, les roux et ceux qui sont devenus gris — ont été créés sur la base des caractères précédemment approuvés dans Unicode 11.0. En effet, ils « incluent encore plus d’options capillaires pour mieux représenter les personnes rousses, ainsi que celles aux cheveux gris ou frisés ».

Cependant, Apple ne s’arrête pas avec seulement des changements dans les cheveux. La société a quelques nouveaux visages, et de nouveaux emojis. De nouveaux animaux seront ajoutés, y compris un kangourou, un perroquet ou encore un homard, avec une poignée d’options de fruits et légumes comme une laitue, une mangue, un petit gâteau et un cupcake.

« De nombreux personnages supplémentaires dans différents domaines tels que le sport et les symboles seront disponibles dans le courant de l’année, notamment un nouvel emoji de super-héros, une balle de softball, une amulette Nazar et le symbole de l’infini », écrit Apple sur son blog.

La société ajoute également de nouveaux smileys d’expression, dont un visage froid, un visage de fête, un visage implorant et un autre avec des cœurs.

À venir pour iOS 12 à l’automne ?

Apple n’a pas exactement précisé quand ces derniers emojis seront disponibles pour les utilisateurs, précisant seulement qu’ils arriveront dans le cadre d’une « mise à jour vers iOS 12 » peu après sa sortie à l’automne. Ils seront disponibles sur iPhone, iPad, Apple Watch et Mac.

Le géant basé à Cupertino affirme également que des milliers d’emojis sont à ce jour disponibles sur iOS, watchOS et macOS, dont des smileys exprimant des émotions, des personnages de genre neutre, des options vestimentaires diverses, différents types de nourriture, des animaux, des créatures mythiques, etc.

Mots-clé : AppleiOS 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.