Fermer
Smartphones

Sony Xperia XZ3 : il pourrait avoir quatre caméras

Sony Xperia XZ3 : il pourrait avoir quatre caméras

Nous sommes potentiellement à moins de deux mois du lancement du futur Xperia XZ3 de Sony, mais nous ne savons pas grand-chose. Mais une information qui vient d’être relayée sur la toile en cette fin de semaine, c’est que le futur flagship de la marque japonaise, le Xperia XZ3, pourrait avoir au total quatre caméras, avec deux à l’arrière et deux à l’avant.

Une source supposée fiable par le passé a rapporté l’information à Sumahoinfo, en plus de fournir une image montrant apparemment les modules de la caméra sur le futur smartphone.

Le module pour la caméra arrière est censé être le même que celui utilisé sur le Xperia XZ2 Premium, ce qui signifierait une configuration à double capteur, composée d’un objectif de 19 mégapixels, et un autre de 12 mégapixels. Mais jusqu’à aujourd’hui, les smartphones haut de gamme de Sony sont restés coincés avec un seul capteur photo en façade. Malheureusement, ce sont les seules caractéristiques « connues » à ce jour, et nous n’avons aucun autre détail sur les spécifications ou les caractéristiques du smartphone lui-même.

Comme toujours, il est important de prendre cette fuite avec des pincettes, d’autant plus que Sony a récemment lancé son smartphone à double capteur photo sur un téléphone — donc ajouter un autre objectif semble être un peu prématuré.

De trois à quatre lentilles

Mais aujourd’hui, la tendance semble être d’ajouter de plus en plus de lentilles sur les smartphones. Par exemple, Samsung devrait, selon les rumeurs, incruster jusqu’à cinq objectifs sur le futur Galaxy S10. C’est donc une tendance que Sony pourrait suivre.

En outre, le smartphone est censé avoir un écran de 5,90 pouces avec une résolution de 2 880 x 1 440 pixels. Il devrait être alimenté par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, et couplé avec 6 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne. Le Xperia XZ3 de Sony est répandu pour fonctionner sous Android 9.0 et être alimenté par une batterie d’une capacité de 3 240 mAh.

Nous le saurons bientôt, puisque Sony tiendra une conférence de presse à l’IFA 2018 le 30 août. Et, il est fort probable que nous verrons le smartphone sur le sol allemand.

Mots-clé : SonyXperia XZ3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.