Fermer
Smartphones

Nokia 5.1 Plus : une copie du Nokia X6 pour l’international

NOKIA-5-1-PLUS-4K-3

HMD Global s’est jusqu’ici avéré être un constructeur de smartphones Android très admirable qui redonne à la marque Nokia sa gloire d’antan. Alors que son système de numérotation semble être tout aussi déroutant que l’ancien Nokia, la firme produit également des appareils bien conçus et abordables avec un engagement envers Android et des mises à jour rapides.

Mais même HMD Global a été affectée par le phénomène de l’encoche qui a inondé le marché depuis le début de l’année 2018, et ce depuis le lancement de l’iPhone X l’année dernière. Et si vous pensiez que nous ne verrions pas un tel modèle dans l’hexagone étant donné que le Nokia X6 est confiné en Chine, les fuites d’un Nokia 5.1 Plus pourraient briser cette illusion.

Il y a déjà un Nokia 5.1, annoncé en mai. Cette version « Plus » ne pourrait pas être plus différente. Bien sûr, on va retrouver la configuration de caméras à la verticale, avec le capteur d’empreintes digitales en dessous. Mais, c’est à peu près la même conception pour de nombreux smartphones Nokia, qu’ils aient ou non un capteur photo ou deux.

Du côté de la conception, le Nokia 5.1 Plus ressemble étrangement au Nokia X6 lancé en Chine en mai dernier. Hormis la configuration des caméras, la face avant du smartphone va fournir toutes les informations nécessaires pour l’identifier. Eh oui, il y aura une encoche sur ce modèle.

Un grand écran de 5,7 pouces

Mis à part les images, les détails sur ce Nokia 5.1 Plus sont encore maigres. Le smartphone aurait un écran de 5,7 pouces, et des dimensions de 149,5 x 71,9 x 8 mm. Basé sur les autres angles, il aura un port USB-C au lieu du port micro USB sur le Nokia 5.1.

Peut-on dire que le Nokia 5.1 Plus est la version internationale du Nokia X6 ? Étant donné l’absence d’un « X », cela semble être un smartphone destiné aux marchés en dehors de la Chine.

Mots-clé : NokiaNokia 5.1 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy Tab S4 : les rendus montrent son clavier optionnel

Jusqu’ici, nous avons seulement eu quelques aperçus de la future Galaxy Tab S4 de Samsung, mais aujourd’hui d’autres spéculations ont vu...

Fermer