Fermer
Smartphones

Apple va abandonner l’iPhone X et l’iPhone SE, place à l’iPhone 9 et l’iPhone 11

Apple va abandonner l'iPhone X et l'iPhone SE, place à l'iPhone 9 et l'iPhone 11

Apple pourrait mettre fin à son iPhone X et à son iPhone SE plus tard dans l’année, dès lors que l’entreprise lancera de nouveaux modèles en septembre. En tout cas, c’est ce que les analystes de BlueFin Research Partners, John Donovan et Steve Mullane, ont rapporté dans une récente note, prédisant que les ventes seraient considérablement améliorées pour les modèles de nouvelle génération.

Plus précisément, les analystes expliquent que les nouveaux iPhone, qu’ils nomment iPhone 9, iPhone 11 et iPhone 11 Plus, remplaceraient les actuels iPhone X et iPhone SE, les deux étant abandonnés à l’automne. Cependant, ce qui n’est pas clair est ce qui se passe avec la gamme d’iPhone 8.

Alors que les noms des futurs iPhone utilisés dans cette note adressée aux investisseurs pourraient être un peu surprenant, le futur iPhone 9 se réfère très probablement au modèle LCD avec un écran de 6,1 pouces, tandis que l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Plus sont les nouveaux iPhone X et iPhone X Plus.

« L’iPhone 11 Plus devrait satisfaire ceux qui sont mécontents de l’iPhone X en raison de leur taille, alors que l’iPhone 9 devrait satisfaire davantage d’acheteurs soucieux de leur budget, et l’extension de l’iPhone 8 complètera une gamme assez étendue », ont-ils déclaré.

De nombreuses ventes

Les analystes s’attendent à ce que les nouveaux modèles se vendent en plus grand nombre, principalement parce qu’ils apporteraient des améliorations plus spectaculaires par rapport aux générations plus anciennes.

Au cours des deux derniers trimestres de l’année, Apple devrait fabriquer 91 millions d’unités de nouveaux iPhone, suivis de 92 millions d’unités supplémentaires au cours des deux premiers trimestres 2019.

À ce jour, on ne sait pas encore si Apple veut toujours lancer un iPhone SE de 2e génération, comme les précédentes rumeurs ont indiqué qu’un tel modèle devait arriver au printemps de cette année.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 9IPhone SE 2iPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.