Fermer
Microsoft

Microsoft Office 2019 mis à jour avec la nouvelle interface OneNote

App-OneNote-2019-Windows-10

Microsoft va faire un changement majeur avec la sortie de Office 2019, laissant derrière elle la version de bureau de OneNote et pariant à la place sur la version UWP (universelle) de l’application de prise de notes.

Récemment, la société a avancé vers cet objectif avec la sortie d’une nouvelle mise à jour de l’interface pour OneNote qui prépare l’application UWP pour le traitement de Office 2019.

La conception du menu va de pair avec celle du reste des applications Office 2019, Microsoft souhaitant que ses outils de productivité mettent en évidence les options les plus essentielles et facilitent leur accès avec cette nouvelle version du ruban.

La version UWP de OneNote obtient également ces améliorations, et Microsoft permet aux membres du programme Insider de les tester avant que tout le monde soit mis à jour lorsque la suite de productivité Office 2019 sera disponible.

OneNote pour Windows 10

Microsoft a annoncé en avril 2018 que l’application de bureau OneNote serait remplacée par la version Windows 10 car cette dernière a déjà atteint sa maturité et dispose de toutes les fonctionnalités actuellement disponibles dans la version de bureau, tout en permettant plus d’améliorations plus facilement.

Avec les applications UWP, les utilisateurs de OneNote peuvent recevoir des mises à jour automatiquement depuis le Microsoft Store. Pour rappel, Office 2019 sera exclusif à Windows 10, donc passer à la version UWP de OneNote est une décision logique à long terme pour le géant du logiciel. « Depuis un an et demi, nous avons ajouté plus de 100 de vos fonctionnalités OneNote 2016 préférées en fonction de vos commentaires (merci !), et d’autres améliorations sont en cours, notamment des tags et une meilleure intégration avec les documents Office » a déclaré William Devereux, chef de produit OneNote, plus tôt cette année lors de l’annonce du changement.

Microsoft Office 2019 devrait être lancé plus tard dans l’année, et les utilisateurs seront toujours autorisés à continuer à utiliser la version de bureau de OneNote s’ils le souhaitent. Cependant, la version UWP deviendra la nouvelle version par défaut et sera proposée sur les nouvelles installations. L’application de bureau continuera à recevoir des mises à jour de sécurité jusqu’en 2025.

Mots-clé : MicrosoftOffice 2019OneNote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google Duplex pourrait éventuellement arriver dans les centres d’appels

Google Duplex nous a d’abord séduits lors de l’événement de Google réservé aux développeurs, la IO 2018, en mai, et depuis,...

Fermer