Fermer
Smartphones

Samsung prêt à lancer la reconnaissance faciale comme l’iPhone X

Samsung prêt à lancer la reconnaissance faciale comme l'iPhone X

Apple a été le pionnier de la reconnaissance faciale 3D avec le lancement de son iPhone X, et plusieurs entreprises ont suivi ses traces, en apportant des technologies analogues à leurs appareils.

Samsung possède elle-même des fonctionnalités de base dans la reconnaissance d’iris et la reconnaissance de visage sur ses flagships depuis plus de deux ans, mais comme prévu, la société explore maintenant des moyens de les sécuriser et de les faire correspondre aux performances d’Apple.

Apporter de la reconnaissance faciale 3D à ses modèles haut de gamme ne serait pas une énorme surprise, et il ne fait aucun doute que cela conduirait à des accusations que Samsung copie une nouvelle fois Apple. Mais par l’apparence des choses, Samsung a prévu de le faire il y a longtemps, comme le prouve un brevet déposé en 2014.

Décrivant une caméra biométrique qui permet la reconnaissance de l’iris et la reconnaissance faciale 3D, le brevet a été récemment approuvé par l’Office des brevets des États-Unis, montrant que Samsung pourrait en effet équiper ses modèles de telles capacités. Tout comme le système de reconnaissance faciale de l’iPhone X, la technologie de Samsung fonctionne dans l’obscurité et alimente également d’autres caractéristiques, comme le suivi des yeux.

Peut-être l’année prochaine

Quant à savoir quand nous pourrions voir cette fonctionnalité en action, 2019 serait probablement le pari le plus sûr. Avec le Galaxy Note 9 qui approche à grands pas, Samsung n’a aucune chance de mettre en œuvre un changement aussi important en si peu de temps.

Dans le même temps, le prochain modèle Galaxy S célébrera le 10e anniversaire de ce modèle phare, et Samsung voudra certainement marquer cette occasion avec le lancement de plusieurs technologies révolutionnaires, y compris ce qui pourrait être un capteur d’empreintes digitales intégré dans le verre et ce système de reconnaissance faciale.

Le Galaxy S10 pourrait voir le jour en février, selon les spéculations les plus récentes, bien que les détails à cet égard ne soient pas encore confirmés. Pendant ce temps, Apple prévoit d’étendre la reconnaissance faciale 3D à tous ses iPhone qui seront lancés en 2018, avec un successeur de l’iPhone X, un modèle « Plus » et un appareil plus abordable avec un écran LCD de 6,1 pouces.

Mots-clé : iPhone XSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.