Fermer
Smartphones

Le smartphone pliable Galaxy X de Samsung utilisera un design asymétrique

Le smartphone pliable Galaxy X de Samsung utilisera un design asymétrique

Selon certaines rumeurs, le smartphone pliable de Samsung, connu sous le nom de Galaxy X, utilisera un inhabituel design asymétrique. L’appareil, qui utilisera un panneau OLED pliant de pointe construit par Samsung Display, tentera de répondre aux demandes à la fois pour des écrans plus grands et des smartphones plus pratiques. Cependant, dans le processus, il abordera également un gros problème avec lequel les appareils pliés peuvent être liés.

C’est le besoin d’obtenir, même un peu, de l’information sur l’appareil même quand il est fermé. Nous avons vu différents produits aborder cela de différentes manières : des smartphones à clapet, par exemple, ont fait germer de petits écrans secondaires à l’extérieur, qui peuvent afficher des informations lorsque le téléphone est fermé.

Alors que la plupart des concepts non officiels entourant le futur téléphone plié de Samsung ont montré un smartphone qui se plie proprement de moitié, les rapports de Corée suggèrent que ce n’est peut-être pas l’objectif de Samsung. Au lieu de cela, il semble que certains des premiers enseignements tirés des smartphones comme le Galaxy Note Edge ont été repris dans ce nouveau design.

ETNews suggère que le smartphone aura un écran de 7 pouces. Cependant, il peut être fermé en un rectangle, avec une zone qui laisse encore une partie de l’écran OLED visible. Cela peut être utilisé pour afficher qui appelle, des aperçus des messages et d’autres alertes.

Un prix très très élevé

Bien sûr, les écrans pliables nécessitent une production spéciale, et c’est quelque chose sur lequel Samsung travaille également. Samsung Display prévoit de commencer la production d’essai de panneaux OLED flexibles dans une usine en Corée du Sud cet été, se concentrant notamment sur l’examen des rendements et des coûts-efficacité. Si tout se passe comme prévu, la production de masse pourrait débuter à la fin de l’année.

Cela ferait environ 100 000 unités par an, bien que Samsung Display ait des intentions encore plus grandes pour 2019. En effet, l’objectif est d’un million de panneaux l’an prochain.

Bien évidemment, un tel écran ne sera pas bon marché. Les précédentes fuites ont indiqué que Samsung fera de son Galaxy X un smartphone assez précieux, avec un prix haut de gamme. Certaines rumeurs ont même évoqué un prix atteignant les 1 800 dollars.

Mots-clé : Galaxy XSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.