Fermer
Smartphones

Apple pourrait mettre à niveau le nouvel iPhone X à 4 Go de RAM

Apple pourrait mettre à niveau le nouvel iPhone X à 4 Go de RAM

En plus des nouvelles puces, de nouvelles caméras et d’autres améliorations mineures, les iPhone (2018) d’Apple pourraient également bénéficier d’une augmentation de la quantité de mémoire offerte par la société.

Dévoilé dans un benchmark, les spécifications d’un iPhone inconnu suggèrent qu’au moins l’un des trois modèles d’iPhone lancés par Apple cette année va se vanter de 4 Go de mémoire vive (RAM), une première pour l’entreprise dans l’histoire des 10 ans de son produit phare.

L’iPhone X et l’iPhone 8 sont livrés avec seulement 3 Go de RAM, donc l’amélioration de la nouvelle génération à 4 Go serait une amélioration bienvenue étant donné le matériel en évolution rapide.

Mais d’un autre côté, ne vous attendez pas à ce que tous les modèles soient livrés avec 4 Go de RAM. Il y a de fortes chances pour que cette mise à niveau ne soit offerte que sur le plus gros iPhone X Plus, car Apple pourrait l’utiliser comme un moyen d’inciter davantage d’acheteurs à choisir le modèle plus grand. D’autre part, Apple pourrait également offrir une telle capacité de RAM sur les modèles OLED lancés cette année, et garder le modèle LCD avec 3 Go de RAM.

Réservée à l’iPhone X Plus

Augmenter la quantité de RAM embarquée sur l’iPhone est une étape nécessaire en raison du nouveau matériel que les dispositifs d’Apple offrent. La caméra, en particulier, a besoin de plus de puissance de traitement et de davantage de RAM pour gérer les photos à plus haute résolution et effectuer des ajustements post-traitement.

Ceci, à son tour, signifie qu’Apple pourrait avoir à introduire une série d’autres mises à niveau, y compris une plus grande batterie pour gérer toutes ces tâches assez gourmandes. Et, à ce jour, la plus grande batterie dans la gamme d’iPhone est incluse dans l’iPhone X – 2 716 mAh, tandis que l’iPhone 8 Plus dispose d’une batterie d’une capacité de 2 691 mAh.

Évidemment, les batteries plus grandes nécessitent davantage d’espace sous le capot des smartphones, et cela pourrait en effet être une indication que la mise à niveau de la RAM soit une caractéristique du plus grand iPhone X Plus équipé d’un panneau OLED de 6,5 pouces. Le trio d’iPhone devrait arriver en septembre, donc plus d’infos devraient faire surface dans les semaines et mois à venir.

Mots-clé : AppleiPhone XiPhone X Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.