close
Smartphones

LG commence à produire des écrans OLED pour iPhone

LG commence à produire des écrans OLED pour iPhone

LG Display a commencé la production de panneaux OLED pour les iPhone d’Apple, et le premier lot sera prêt avant les débuts de la nouvelle génération en septembre, selon un nouveau rapport.

Cette décision permettrait techniquement à Apple de réduire sa dépendance vis-à-vis de Samsung, le seul fournisseur d’écran OLED pour l’iPhone X et jusqu’a aujourd’hui, le partenaire exclusif du géant basé à Cupertino pour la génération d’iPhone 2018.

Un rapport de Bloomberg révèle que LG Display fabriquera entre 2 et 4 millions de panneaux OLED, mais que la production devrait augmenter dans les mois à venir. Il y a une chance que LG fournisse des écrans OLED pour l’un des deux modèles d’iPhone OLED lancés cette année, alors que Samsung resterait le fabricant exclusif de l’autre.

L’écran OLED utilisé sur l’iPhone X est considéré comme la partie la plus coûteuse de l’appareil, et Apple n’a pas été en mesure de négocier le prix étant donné que Samsung était le seul fournisseur.

LG augmentera sa production pour les iPhone 2019

Mais une fois que LG aura atteint la capacité requise, Apple ne prévoit pas nécessairement d’abandonner son contrat avec Samsung, mais d’obtenir de meilleurs prix pour les iPhone de nouvelle génération. « La sécurisation d’un second fournisseur pour les écrans OLED est cruciale pour Apple, car elle permettra à l’entreprise de réduire sa dépendance vis-à-vis de Samsung, qui est actuellement le seul fournisseur. Dans le même temps, il permettra d’accélérer une large adoption des écrans OLED. Davantage de fournisseurs signifient davantage de volume, et à son tour, des prix plus bas », a déclaré Jerry Kang, analyste principal chez IHS Markit, cité par la source citée.

Bien que la production des panneaux OLED ait commencé chez LG, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont prêts à être utilisés sur les iPhone. Il y a deux sons de cloche qui doivent être accordés avant que cela n’arrive, et la première d’entre elles est prévue en juillet. D’un autre côté, LG a de grandes chances de jouer un rôle plus important dans la mise à disposition d’écrans OLED pour la génération d’iPhone 2019.

Apple devrait sortir ses nouveaux modèles d’iPhone en septembre, deux d’entre eux utilisant des écrans OLED, tandis qu’une troisième configuration plus abordable serait compatible avec les écrans LCD.

Tags : iPhoneLGLG DisplaySamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.