close
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter expérimente les suggestions personnalisées des utilisateurs

Twitter a annoncé sur son blog qu’il mène actuellement des expériences de personnalisation pour ses utilisateurs. Plus précisément, Twitter cherche à adapter les suggestions des utilisateurs (suggestions pour les personnes à suivre) aux intérêts spécifiques de l’utilisateur connecté.

“Ces suggestions adaptées sont basées sur les comptes suivis par d’autres utilisateurs de Twitter et des visites à des sites Web dans l’écosystème de Twitter” explique Othman Laraki. Autrement dit, grâce aux informations de visite que Twitter reçoit lorsque les sites ont intégré des boutons ou des widgets Twitter, semblables à ce que de nombreuses autres entreprises Web font, y compris LinkedIn, Facebook et YouTube, et en reconnaissant les comptes qui sont souvent suivis par des personnes qui visitent des sites populaires, la firme peut facilement vous recommander d’autres comptes qui ont visité ces sites au cours des dix derniers jours.

Twitter va ainsi montrer aux nouveaux utilisateurs sur le côté gauche de l’écran, une liste de comptes susceptibles de les intéresser, et une chronologie des tweets de ces comptes sur l’autre :

Twitter expérimente les suggestions personnalisées des utilisateurs - Suggestions pour les nouveaux utilisateurs de Twitter

Pour les utilisateurs déjà enregistrés, la personnalisation va se retrouver dans la section “Who to follow” :

Twitter expérimente les suggestions personnalisées des utilisateurs - Suggestions pour les utilisateurs existants de Twitter

Si vous ne voulez pas que Twitter suive à la trace vos habitudes afin de personnaliser vos suggestions, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité.

Apparemment, ce n’est que le premier changement d’une longue série d’expériences que Twitter a l’intention de mener.

Trouvez-vous cet ajout utile ?

Tags : améliorationsexpériencessuggestionsTwitterWho to follow
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.