Fermer
Smartphones

iPhone (2018) : Apple envisagerait la charge rapide pour ses smartphones

iPhone 8

Apple pourrait envisager d’introduire une charge plus rapide dans ses modèles d’iPhone 2018, selon une note de recherche. Comme toutes les rumeurs le soulignent, Apple devrait lancer trois nouveaux modèles d’iPhone cette année. Néanmoins, les trois ne devraient pas s’en vanter, du moins pas de la même façon. En supposant que le rapport est réel, la recharge ne prendra pas autant de temps avec les futurs modèles.

L’information provient d’une note de recherche divulguée par Jun Zhang de Rosenblatt Securities, selon Apple Insider, qui a acquis le document. Bien que cela n’ait pas été confirmé officiellement, la firme pense qu’Apple va améliorer ses circuits de charge rapide de 5V/2A à 9V/2A et 5V/3A.

La mise à niveau devrait arriver dans les modèles d’iPhone lancés cette année, offrant finalement des temps de recharge plus rapides que ceux actuellement disponibles avec les iPhone 8.

La société va le faire, selon le rapport, pour mieux concurrencer les flagships Android et pour « soutenir davantage d’applications », en plus d’une recharge plus rapide.

Des différences entre les 3 modèles ?

En supposant que la note de recherche divulguée soit correcte, Apple utilisera des chipsets à charge rapide de Power Integrations, remplaçant éventuellement NXP Semiconductors et ON Semiconductor une fois que Power Integrations aura résolu un problème de qualité. Apple prévoit également de réduire ses coûts de chargement en passant de Broadcom à Texas Instruments pour son matériel de recharge sans fil pour son iPhone LCD.

La rumeur veut que Apple présente trois modèles d’iPhone plus tard cette année, l’un étant une mise à niveau de l’iPhone X, l’autre étant un grand modèle OLED, et le troisième un modèle LCD. Les rumeurs sur les caractéristiques circulent depuis des semaines y compris le fait que l’on aura un système à triple caméra.

Mots-clé : AppleiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Mozilla Scout : le projet de navigateur Web contrôlé par la voix

Oubliez les souris et les claviers, ou même les swipes et taps par le doigt. En effet, l’avenir de la navigation...

Fermer