Fermer
Apps

Snapchat vous permet de supprimer les messages envoyés non ouverts

Snapchat vous permet de supprimer les messages envoyés non ouverts

Snapchat vient de lancer une fonctionnalité qui vous permet enfin de supprimer les messages que vous avez envoyés à d’autres utilisateurs avant leur ouverture.

Jusqu’ici, les messages envoyés à vos contacts sur Snapchat restaient dans le journal des messages jusqu’à ce que les deux parties consultent le chat ou à moins qu’ils n’eussent pas été ouverts dans les 30 jours. Dans les discussions de groupe, les messages sont supprimés après 24 heures. Il y avait aussi une option pour effacer une conversation entière, mais pas un seul message.

Désormais, vous pouvez maintenant supprimer un message avant même qu’il ne soit lu, ce qui est utile si vous en avez envoyé un par erreur ou si vous avez des regrets concernant ce que vous avez envoyé.

Voici ce que vous devez faire :

  • Ouvrez Snapchat
  • Balayez vers la droite sur l’écran pour voir la page Amis
  • Choisissez la colonne Chat. Vous verrez une liste de tous les chats en cours que vous avez
  • Envoyez un nouveau message, ou sélectionnez un message que vous avez déjà envoyé
  • Pour supprimer le message, appuyez sur le message et maintenez-le
  • Sélectionnez « Supprimer »

Reprenez le contrôle de vos messages

Le message est maintenant supprimé, ce qui signifie que les utilisateurs du chat ne pourront pas voir ce que vous avez envoyé. À contrario, ils verront un avis indiquant que vous avez supprimé un message. Snap précise qu’elle tente de « supprimer le message des appareils [des serveurs de Snapchat] et des appareils de ses amis », mais prévient que « cela pourrait ne pas toujours fonctionner, notamment si quelqu’un a une mauvaise connexion Internet ou une ancienne version de Snapchat ».

C’est un mécanisme de confidentialité plutôt intéressant, et semble respecter certaines règles du RGPD qui fournissent aux utilisateurs davantage de contrôle sur leurs données.

Mots-clé : Snapchat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.