Fermer
visual_studio_purple

Microsoft a récemment confirmé que la prochaine version de Visual Studio s’appellera simplement Visual Studio 2019, révélant qu’elle travaille déjà sur cette mise à jour, mais sans partager de détails. Le timing des sorties sera partagé « dans les mois à venir », la société promettant simplement « de livrer Visual Studio 2019 rapidement et de manière itérative ». Les nouvelles arrivent quelques jours après l’acquisition de GitHub par Microsoft.

Dans une discussion assez vague sur son blog intitulée « Qu’est-ce que la prochaine étape pour Visual Studio ? », Microsoft précise qu’elle pose déjà les bases de la version 2019, ajoutant qu’elle est maintenant dans la phase de planification à la fois de Visual Studio 2019 et de Visual Studio pour Mac.

La société est restée discrète sur les nouvelles fonctionnalités qu’elle implémente, même si elle a mis en évidence certaines zones sur lesquelles elle se concentrera spécifiquement avec Visual Studio 2019. « Nous restons déterminés à rendre Visual Studio plus rapide, plus fiable, plus productif pour les individus et les équipes, plus facile à utiliser et plus facile à démarrer. Attendez-vous à des refactorings plus nombreux et de meilleure qualité, à une meilleure navigation, à davantage de fonctionnalités dans le débogueur, à une charge de solution plus rapide et à des builds plus rapides », ajoute-t-elle.

« Mais attendez-vous aussi à ce que nous continuions à explorer comment des capacités connectées comme Live Share peuvent permettre aux développeurs de collaborer en temps réel à travers le monde et comment nous pouvons rendre les scénarios de cloud meilleurs, comme travailler avec des dépôts de code source de manière plus transparente. Attendez-vous à ce que nous repoussions les limites de la productivité individuelle et d’équipe avec des capacités comme IntelliCode, où Visual Studio peut utiliser Azure pour former et fournir une assistante alimentée par l’IA dans l’IDE », poursuit-elle.

Pas exclusive à Windows 10 ?

Une référence particulière qui soulève quelques questions concerne le support du système d’exploitation que Visual Studio va offrir. Dans la publication, Microsoft explique qu’il est possible que Visual Studio 2019 soit une mise à niveau facile pour tout le monde, ajoutant qu’elle ne nécessitera pas une mise à niveau « majeure » du système d’exploitation.

Visual Studio fonctionne actuellement sur toutes les versions de Windows prises en charge, à savoir Windows 7 et 8.1, et cette mention pourrait indiquer que la prochaine version ne sera pas exclusive à Windows 10.

Aucun autre détail n’a été partagé sur Visual Studio 2019, et encore moins la date de lancement. Il faudra encore patienter pour en apprendre davantage.

Mots-clé : MicrosoftVisual StudioVisual Studio 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Windows 10 Redstone 5 permettra de passer facilement en « mode S »

Microsoft a décidé de fournir un « mode S » pour Windows 10, fournissant aux utilisateurs davantage de contrôle sur cette fonctionnalité qui...

Fermer