Fermer
Apps

Google Duo apporte le partage d’écran à Android

duo-screens

L’application Duo de Google est devenue l’une des applications d’appel vidéo les plus populaires sur Android depuis ses débuts en 2016. Et aujourd’hui, Google Duo introduit une fonctionnalité rare pour les plateformes mobiles : le partage d’écran. La dernière version de Duo est en cours de déploiement avec la possibilité de partager ce qui est affiché sur l’écran d’un smartphone pendant un appel, permettant à l’autre personne de suivre la présentation en temps réel, comme le souligne 9to5google.

Pendant un appel vidéo, le partage d’écran peut être activé avec une nouvelle icône juste au-dessus de l’icône pour basculer de caméra sur la gauche. Lorsque vous cliquez dessus, un message apparaît pour avertir les utilisateurs que « Duo commencera à capturer tout ce qui s’affiche sur votre écran ». Après avoir choisi de continuer, l’application commencera à afficher l’écran d’accueil, avec une bordure rouge indiquant que l’autre peut tout voir.

Un bouton rouge est placé sur l’écran pour faciliter la mise en pause ou l’arrêt du partage d’écran, ce dernier renvoyant automatiquement les utilisateurs à l’appel Duo.

Encore quelques bugs

Le partage d’écran est inclus avec la version 34 de l’application Duo, qui est progressivement déployée aux utilisateurs. Un certain nombre d’entre eux découvrent que la fonctionnalité comporte toujours des bugs, les destinataires d’appels ne pouvant pas voir l’écran de la personne qui le partage. Il pourra donc être nécessaire de télécharger une ou deux autres mises à jour avant que cette fonctionnalité fonctionne correctement pour tout le monde.

Il est facile de voir cette caractéristique devenir extrêmement utile pour ceux qui offrent un support technique de base ou de dépannage à leurs amis et leur famille. Être capable de voir l’écran de quelqu’un ou de donner des instructions avec le sien devrait être beaucoup plus facile que de passer d’un écran à l’autre ou de saisir textuellement des instructions détaillées.

Mots-clé : AndroidDuoGoogle Duo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iPhone X (2018) : il semble fabuleux dans les photos et cette vidéo de concept

Le trio de futurs iPhone d’Apple pour 2018 devrait également inclure un successeur direct à l’actuel iPhone X, avec un...

Fermer