Fermer
Mobile

iPhone (2018) : un chargeur mural USB-C 18 W pour la charge rapide ?

iPhone (2018) : un chargeur mural USB-C 18 W pour la charge rapide ?

Des capacités de chargement plus rapides pourraient être l’un des points forts des futurs iPhone qu’Apple dévoilera cet automne, selon des sources des lignes de production.

Selon un rapport publié par ChargerLab, qui a obtenu des informations directement des sources de la chaîne d’approvisionnement, les iPhone pour 2018 incluront un chargeur mural USB-C plus puissant de 18W pour une recharge plus rapide, qui pourrait également venir avec l’iPad de nouvelle génération.

ChargerLab a même réussi à créer des rendus du chargeur USB-C 18W pour les marchés européens, comme vous pouvez le voir dans la galerie d’images ci-dessous. Celle-ci montre un port USB-C Lightning au lieu du port USB-A classique utilisé avec les précédents chargeurs. En comparaison, l’iPhone 8 et le 8 Plus sont livrés avec un chargeur 5 W.

Si l’on peut se fier au rendu, le chargeur sera plus mince et plus traditionnel que le modèle carré actuellement vendu, le rendant plus mobile et pratique à utiliser, surtout lorsque vous voyagez à l’étranger.

Une nouvelle conception également ?

Comme prévu, le port USB-C Lightning offrira des capacités de chargement beaucoup plus rapides par rapport au port USB-A que l’entreprise utilisait jusqu’à présent. Néanmoins, on ne sait pas si le nouveau chargeur USB-C 18W fonctionnera avec les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, qui intègrent des technologies de charge rapide, mais qui n’ont pas un tel chargeur dans la boîte.

La société basée à Cupertino pourrait dévoiler non pas un, mais trois modèles d’iPhone cette année, dont un iPhone X mis à niveau, un modèle iPhone X Plus plus gros et plus puissant, et un iPhone SE 2 moins cher. À l’heure actuelle, il n’y a que des rumeurs, alors nous devrons attendre jusqu’en septembre pour voir ce qu’Apple réserve aux fans.

Mots-clé : AppleiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.