Fermer
Dc_2S8hUQAErQIg.jpg-large

Microsoft a confirmé l’année dernière qu’aucune nouvelle fonctionnalité pour Windows 10 Mobile ne serait développée, laissant la plateforme en mode maintenance jusqu’à ce qu’elle atteigne la fin du support en juillet 2019.

Sans le support de la société mère, le système d’exploitation mobile n’a aucune chance de survivre, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous pouvez oublier votre smartphone Lumia.

L’expérimenté développeur @imbushuo a récemment présenté une version fonctionnelle de Windows 10 on ARM installée sur le Lumia 950 XL, qui, après tant de mois de tests et de recherche de bugs, semble finalement correctement fonctionner sur l’appareil.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, que le développeur qualifie comme étant « le smartphone qui peut remplacer votre PC », le système d’exploitation n’est pas aussi précis et réactif que vous le souhaiteriez dans un monde parfait, mais c’est certainement quelque chose que vous pouvez tester à des fins expérimentales.

Quelle est la prochaine étape pour les Windows Phone ?

Il y a encore des choses qui doivent être améliorées ici et là, comme la connectivité par modem, mais sinon, tout semble fonctionner correctement sans aucun bug majeur.

Comme je l’ai déjà mentionné, tout se résume à la façon dont les utilisateurs pourraient trouver ce projet. Sans aucun doute, l’installation complète de Windows 10 sur un Lumia 950 XL ne va pas permettre d’en faire votre smartphone de tous les jours, mais il sera intéressant de voir comment ce projet évolue avec l’aide de davantage de développeurs.

Microsoft a elle-même abandonné les smartphones, mais les personnes qui connaissent le sujet ont déclaré qu’un nouveau type d’appareil mobile est sur le marché, et qu’il pourrait être lancé dès cette année. Connu sous le nom de code Andromeda, cet appareil pourrait prendre en charge plusieurs facteurs de forme et offrir des capacités de téléphone, mais par l’apparence des choses, ce ne sera pas un smartphone en soi.

Mots-clé : Lumia 950 XLMicrosoftWindows 10 on ARM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
MIUI 9 : des fonctionnalités analogues à Android P

De nouvelles captures d’écran qui s’affichent actuellement sur la toile montrent de nouvelles fonctionnalités attendues dans MIUI 9, l’interface utilisateur de...

Fermer