Fermer
Smartphones

iPhone SE 2 : un lancement qu’en septembre, avec la technologie Face ID

macgpic-1525962158-245913547871912-sc-jpt

Apple travaille apparemment sur un iPhone SE 2, si l’on en croit de multiples rumeurs. Mais, quand allons-nous le voir ? La dernière rumeur qui circule d’une chaîne d’approvisionnement en Asie indique que l’iPhone SE 2 ne sera dévoilé qu’en septembre, aux côtés d’un futur iPhone XI et des autres iPhone 2018, et qu’il apportera la technologie Face ID avec lui.

MacOtakara a eu une conversation entre deux portes avec un « fabricant d’accessoires chinois », alors ajustez vos attentes en conséquence, et prenez ces déclarations avec des pincettes pour le moment. Jusqu’ici, les rumeurs laissaient entendre que nous pourrions voir un iPhone SE 2 plus tôt dans l’année, comme la firme basée à Cupertino l’a fait par le passé avec son iPhone SE original.

Malheureusement, ce ne sera pas le cas selon les sources de MacOtakara. Apparemment, Apple n’a même pas encore fixé le design final de l’appareil, ce qui nous fait penser que même une sortie en septembre semble prématurée étant donné les détails liés à la production de masse. L’écran du smartphone pourrait être aussi petit que 4 pouces ou aussi grand que 6 pouces suggèrent les sources de l’industrie.

Ce qui semble (presque) certain, c’est que le futur iPhone SE 2 va se vanter de la caméra TrueDepth qui permet d’intégrer la fameuse technologie Face ID, ainsi qu’une encoche dans l’écran, et aucun bouton en façade. Apple semble prête à tout pour pousser le Face ID, de sorte que vous pourriez laisser vos empreintes digitales au placard dans un proche avenir.

Une miniature de l’iPhone X ?

Les précédentes rumeurs ont mis en évidence une coque en verre en arrière, permettant d’apporter la recharge sans fil à l’iPhone SE 2. En outre, d’autres caractéristiques pourraient être empruntées de l’iPhone X. Est-ce que cela va être une version « miniaturisée » du flagship de la marque ?

Le fait qu’Apple soit toujours en train de bricoler son iPhone SE 2 est un peu déroutant, mais comme nous sommes déjà à la mi-mai, la rumeur d’un lancement en septembre semble plus plausible. Le prochain événement dans le calendrier d’Apple est la conférence des développeurs, la WWDC 2018, en juin, où nous devrions apprendre beaucoup de choses sur iOS 12.

Mots-clé : AppleFace IDIPhone SE 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple pourrait unir les services de streaming rivaux sur son application TV

Sauter entre différentes applications pour regarder ses séries TV préférées comme Westworld, Blackish et The Big Bang Theory pourrait être...

Fermer