close
Smartphones

Galaxy A6 et A6+ : le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ d’un « pauvre »

Galaxy A6 et A6+ : le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ d’un « pauvre »

Samsung a finalement levé le voile sur les Galaxy A6 et A6+ bien que nous ayons eu toutes les informations les concernant avant leur annonce. Bien sûr, il est toujours bon d’avoir une confirmation officielle, plus quelques détails sur leur disponibilité. Comme avec les Galaxy S9 et S9+, Samsung vante la partie photo des deux smartphones comme l’un des points forts. Mais contrairement au modèle haut de gamme, un seul d’entre eux a vraiment le droit de se vanter du slogan « Camera Reimagined » de Samsung.

Samsung commercialise la Galaxy A6 comme ayant un design élégant, mais cela ne s’applique vraiment que lorsque vous la regardez en façade. Il est vrai qu’il ressemble à un Galaxy S9 aplati, mais avec des bords plus épais en haut et en bas. Cependant, en le retournant, vous allez découvrir une coque métallique et non en verre, et des lignes d’antenne qui n’ont pas exactement la même allure.

Comme mentionné, Samsung veut mettre l’accent sur les caméras, bien que le Galaxy A6+ ait vraiment les plus intéressantes. En façade, on retrouve une caméra de 24 mégapixels avec un flash LED, une caractéristique qu’il partage avec le Galaxy A6. À l’arrière, vous obtenez deux caméras au lieu d’une, un capteur autofocus de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.7, et un capteur de mise au point fixe de 5 mégapixels avec une ouverture f/1.9.

Avec deux caméras, le Galaxy A6+ est en mesure d’offrir le « Live Focus », alias le mode « Portrait », que les smartphones à double capteur photo plus chers de Samsung ont également.

À partir de 300 euros

Les deux Galaxy A6 et Galaxy A6+ offrent un son surround Dolby Atmos, mais seulement si vous branchez un casque. Ils ont aussi tous deux une puce NFC pour Samsung Pay. Ils ont également tous deux une pléthore de fonctionnalités logicielles de Samsung, comme App Pair, Bixby Home, Bixby Vision, et Bixby Reminder, mais pas Bixby Voice.

Comme vous pouvez le voir, les Galaxy A6 et A6+ peuvent respectivement être considérés comme les Galaxy S9 et le Galaxy S9+ du « pauvre ». Le Galaxy A6 est proposé à partir de 309 euros, et le Galaxy A6+ à 359 euros. Les deux appareils seront disponibles dans les coloris noir, or, bleu et lavande.

Tags : Galaxy A6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.