close
Smartphones

Un futur iPhone pourrait utiliser un modem 5G maison

Un futur iPhone pourrait utiliser un modem 5G maison

Apple pense explorer un autre projet qui pourrait aider l’entreprise à s’éloigner des fabricants de puces sans fil, car elle cherche des ingénieurs pour ce qui pourrait être sa propre équipe de conception de modem 5G, et ainsi équiper un futur iPhone de son propre modem.

À ce jour, le modem LTE utilisé à l’intérieur de l’iPhone est fabriqué par Qualcomm. Mais étant donné les relations actuelles d’Apple avec la firme de San Diego, Intel est de plus en plus considéré comme le premier fournisseur de puces pour les smartphones de prochaine génération.

Néanmoins, une offre d’emploi sur le site web d’Apple indique que le géant de Cupertino a de plus grands projets à cet égard, car il cherche un ingénieur pour « être au centre d’un groupe de conception de silicium ».

Bien que le message soit plutôt énigmatique, il semble que la conception de modems 5G pour les iPhone soit l’objectif, car Apple affirme que le projet vise à fournir des « produits fonctionnels à des centaines de millions de clients », comme le note CultOfMac. Et, l’iPhone est le seul produit à la pomme croquée ciblant autant de clients. « En tant qu’ingénieur de conception de circuits intégrés à ondes millimétriques, vous serez chargé de fournir des solutions de circuit et de système pour les puces sans fil multi-gigabit », lit-on dans l’offre d’emploi.

Des puces maison ?

Bien évidemment, on ne sait pas si Apple envisage effectivement de former une équipe qui concevra ses propres modems 5G ou si elle veut juste une équipe d’ingénieurs qualifiés pour travailler avec Intel à cet égard. Mais, quel que soit le plan, il est essentiel pour l’entreprise, et elle veut garder tous les détails secrets. L’annonce d’emploi a déjà été supprimée après avoir été repérée par la presse.

Sans aucun doute, ce n’est pas un projet qui va se concrétiser du jour au lendemain. Donc même si Apple prévoit de construire ses propres modems 5G, la génération 2019 est plus susceptible de les obtenir. La prochaine gamme d’iPhone à voir le jour va être un trio d’iPhone qui devrait sortir en septembre.

Tags : AppleiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.