close
Mobile

Apple veut des panneaux OLED moins chers de Samsung

Apple serait impliqué dans des discussions avec Samsung pour s’octroyer des écrans OLED moins chers pour les modèles d’iPhone de prochaine génération. En effet, la société souhaite résoudre le problème du prix élevé de ses appareils.

Les ventes de l’iPhone X sont censées être bien en deçà des attentes, et le prix au-dessus des 1 000 euros est considéré comme l’une des raisons. La configuration de base de l’iPhone X avec 64 Go peut être achetée en France pour 1 159 euros, tandis que le modèle ayant une plus grande capacité de 256 Go coûte 1 329 euros.

Une publication de Digitimes indique qu’Apple prévoit de baisser le prix de sa future génération d’iPhone en payant moins Samsung. Alors que l’on croyait qu’Apple cherchait à signer un partenariat avec LG afin de créer de la concurrence dans la technologie d’écran OLED et ainsi obtenir de meilleurs prix, un récent rapport indiquait que ce plan échouerait probablement parce que LG n’a pas encore la capacité de production souhaitée par la firme de Cupertino.

Samsung reste le premier fabricant OLED

Au lieu de cela, Samsung restera le principal fournisseur d’écrans OLED pour iPhone, et par conséquent, Apple espère obtenir de meilleurs prix en garantissant des volumes de production plus élevés. Apple veut donc acheter 100 millions d’écrans OLED, dont 25 millions devraient être utilisés par le modèle d’iPhone X actuellement sur le marché. D’un autre côté, les 75 millions restants iront à la famille d’iPhone pour 2018, qui comprendra deux appareils OLED.

Apple devrait introduire un successeur direct de l’iPhone X avec un écran de 5,8 pouces, ainsi qu’un modèle « Plus » avec un panneau de 6,5 pouces. Une troisième version avec un écran LCD de 6,1 pouces est également susceptible de voir le jour à l’automne.

Selon le rapport d’aujourd’hui, Apple veut obtenir une réduction de prix d’au moins 10 dollars pour les écrans OLED, puisqu’elle paie actuellement environ 110 dollars pour chaque panneau fabriqué par Samsung.

Tags : AppleOLEDSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.