close
Apps

Deezer Flow propose des playlists recommandées et personnalisées

Deezer Flow propose des playlists recommandées et personnalisées

Dans la course à la création d’un service de streaming musical parfait, Deezer n’a jamais réussi à être le leader dans la tête des consommateurs. Certes, le service a créé de superbes fonctionnalités depuis son existence, mais jusqu’à présent, peu de choses pouvaient le différencier de la demi-douzaine d’autres services sur le marché.

Néanmoins, l’enrichissement de l’onglet « Flow » pourrait l’aider à élargir son champ d’action. Intitulée « Flow Tab », la nouvelle fonctionnalité de Deezer combine essentiellement le meilleur de l’algorithme de prédiction musicale Flow, en mixant les favoris et des suggestions de titres personnalisées. Ainsi, ce nouvel onglet Flow suggère plusieurs playlists « Inspiré par » basées sur les goûts et les artistes préférés de chaque utilisateur, auxquelles s’ajoute une playlist « À découvrir » pour laquelle vous allez retrouver 40 morceaux choisis en fonction des goûts de chacun.

Selon le Chief Content and Product Officer Deezer, Alexander Holland, le but de cette fonctionnalité est d’offrir des listes de lecture personnalisées qui tiennent compte des différentes humeurs et des goûts musicaux de chaque individu. « Le nouveau Flow fait donc évoluer l’expérience et propose aux utilisateurs de vivre de nouvelles sensations musicales », dit-il.

En pratique, cela signifie que si vous êtes d’humeur à écouteur du R & B mélodique inspiré par The Weeknd et que vous êtes prêt pour une séance de rock avec AC/DC, vous obtiendrez des listes de lecture personnalisées inspirées par ces artistes.

Musique d’ambiance

Évidemment, au cœur de la fonctionnalité la carte maîtresse est « Flow ». C’est le cerveau qui se cache derrière les recommandations musicales du service et qui crée des listes de lecture en constante évolution qui deviennent de plus en plus intelligentes à mesure que vous l’utilisez. Flow Tab, la fonctionnalité annoncée aujourd’hui, va encore plus loin, vous permettant d’adapter ces listes de lecture à votre humeur — car l’algorithme de prédiction musicale ne peut pas faire grand-chose pour comprendre comment vous vous sentez.

Alors que Flow Tab n’est peut-être pas la fonctionnalité qui va placer Deezer au sommet des autres services de streaming, c’est une façon de se différencier par rapport à la multitude de services de streaming, où Spotify règne.

Tags : DeezerFlow
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.