close
Smartphones

OnePlus 6 : les inscriptions ouvertes sur Amazon en Inde

OnePlus 6 : les inscriptions ouvertes sur Amazon en Inde

La date de lancement du OnePlus 6 semble être très proche. Une récente rumeur provenant de Chine a prétendu que l’appareil serait dévoilé le 5 mai. Mais, la compagnie pourrait dévoiler le smartphone encore plus tôt. La page d’inscription du OnePlus 6 a été diffusée sur Amazon India le dimanche 22 avril, laissant présager une sortie imminente. L’appareil sera exclusif chez Amazon en Inde. Et, il y a la possibilité de choisir de recevoir une notification lorsque le smartphone sera mis en vente.

OnePlus n’a pas confirmé la date de lancement du OnePlus 6, mais elle l’a teasé depuis les dernières semaines. OnePlus s’est également associé avec Marvel Studios pour lancer une variante Avengers : Infinity War. Puisque le film sort ce vendredi dans diverses régions du globe, on peut s’attendre à ce que le OnePlus 6 soit dévoilé autour du 27 avril. Le modèle Avengers aurait les mêmes spécifications techniques que la variante standard, mais ce dernier serait différent en étant greffé de la marque Avengers et disposerait d’un contenu préchargé pour les fans du film.

Le directeur d’Amazon India, Noor Patel, a déclaré que le OnePlus 6 était « incontestablement l’un des smartphones les plus attendus en Inde aujourd’hui ». Amazon India est le partenaire exclusif de OnePlus depuis trois ans.

Un grand et rapide smartphone

Grâce à ses teasers, la société chinoise positionne le OnePlus 6 comme un smartphone incroyablement rapide et doté d’un grand écran sans bords. Le PDG de OnePlus, Pete Lau, a confirmé que le prochain flagship serait alimenté jusqu’à 8 Go de RAM et le dernier processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. OnePlus intégrera étroitement la partie logicielle et le matériel pour optimiser la vitesse. Le smartphone offrirait jusqu’à 256 Go de stockage interne. Tout comme le OnePlus 5T, le nouvel appareil serait également disponible en une version de 6 Go de RAM.

En outre, le OnePlus 6 s’était doté d’un écran AMOLED de 6,28 pouces sans bords, avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. Ce dernier aurait une encoche analogue à l’iPhone X en haut pour incruster la caméra frontale, le haut-parleur, et d’autres capteurs.

Le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, affirme que l’entreprise a testé les 1 000 meilleures applications du Google Play Store pour garantir une expérience utilisateur extrêmement fluide sur le smartphone. Le OnePlus 6 disposerait de la propre surcouche de la firme, OxygenOS, basée sur Android 8.1 Oreo. Le smartphone comportera une configuration à double capteur photo disposée verticalement sur la coque arrière, consistoire d’un capteur de 16 mégapixels et d’un autre de 20 mégapixels. La caméra frontale aurait quant à elle un capteur de 16 mégapixels.

Un prix plus élevé que le OnePlus 5T

Au-dessous de la configuration de la caméra arrière se trouvent un flash LED et un capteur d’empreintes digitales. OnePlus a récemment annoncé sur Twitter que le OnePlus 6 résisterait à l’eau et à la poussière. En outre, le smartphone conserverait la prise casque de 3,5 mm. Selon la rumeur, le OnePlus 6 pourrait embarquer une énorme batterie d’une capacité de 3 450 mAh avec un support pour la charge rapide.

Le site indien Moneycontrol a appris de ses sources que le lancement de OnePlus 6 en Inde est prévu pour le 18 mai. Le rapport ajoute que la société augmentera également le prix de départ du smartphone à 39 999 INR (492 euros), ce qui est beaucoup plus élevé que le prix de départ de 32 999 INR (406 euros) du OnePlus 5T.

Tags : AmazonOnePlusOnePlus 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.