Fermer
Smartphones

LG G7 ThinQ : un bouton physique pour lancer Google Assistant ?

LG G7 ThinQ : un bouton physique pour lancer Google Assistant ?

Les dernières semaines ont vu de nombreuses fuites et rumeurs sur le futur LG G7 ThinQ. Et avec les débuts officiels du smartphone attendus le 2 mai, des détails plus concrets font surface sur le smartphone, dont la confirmation du nom par LG. La dernière information obtenue sur le smartphone est que l’un des boutons physiques du LG G7 ThinQ aura pour seul but d’activer Google Assistant avec la voix.

Cela signifierait que LG emprunte la stratégie de Samsung qui a vu les Galaxy S9 et S8 équipés de boutons dédiés pour son assistant Bixby. Comme comme les smartphones de Samsung, le bouton Google Assistant du G7 ThinQ se trouve sur le côté gauche de l’appareil et le bouton d’alimentation sur la droite selon des personnes ayant connaissance du smartphone, comme le rapporte CNET. Ce sera également le premier appareil Android doté d’un bouton physique dédié à Google Assistant.

Comme avec le bouton Bixby, le bouton Google Assistant du G7 ThinQ ne peut pas être reprogrammé pour appeler une application différente. Et, il est impossible de désactiver le bouton Google Assistant.

Indépendamment de l’impossibilité de le reprogrammer, le bouton Google Assistant va bénéficier au géant de la recherche, car il va permettre de pousser son assistant virtuel à un plus grand nombre d’utilisateurs.

Des caractéristiques spécifiques à LG ?

Plus tôt ce mois-ci, LG a déclaré que le « G7 ThinQ est une évolution de la fondation posée par le LG V30S ThinQ, le premier smartphone de LG à opter pour l’IA dans le cadre de ses fonctions de base ». Il est fort probable que le bouton de LG pour Google Assistant est inclus dans le cadre de sa stratégie d’utilisation de l’intelligence artificielle pour différencier le G7 ThinQ de ses rivaux. En outre, on peut légitimement penser que des commandes uniques pour Google Assistant créées par LG seront incluses dans le smartphone.

Les précédentes fuites entourant le G7 ThinQ ont montré deux boutons supplémentaires sur le côté gauche du smartphone, qui va probablement contrôler le volume, tandis qu’un capteur d’empreintes digitales se trouve à l’arrière sous la caméra. L’appareil devrait également se vanter, pour le meilleur ou pour le pire, d’une encoche analogue à l’iPhone X (et d’un grand nombre de smartphones Android) en haut de l’écran.

Mots-clé : G7 ThinQGoogle AssistantLG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.