Fermer
Xiaomi-Mi-6X-Feature-Image-3

Le fabricant de smartphones chinois, Xiaomi, a annoncé préparer un événement pour le 25 avril, où il est spéculé que le Mi 6X sera dévoilé. Ce dernier va être le digne successeur du Xiaomi Mi 5X, lancé en Chine en un an plus tôt. Ce smartphone est remarquable, dans le sens où il a fait son apparition dans le monde entier comme le Mi A1, et dont la grande particularité a été son inclusion au programme Android One.

Par conséquent, il est prévu que le lancement du Mi 6X, qui va probablement se vanter de la traditionnelle surcouche MIUI, aura également une variante Android One nommée Mi A2, qui sera lancée dans le monde entier un peu plus tard dans l’année.

Bien évidemment, ce n’est pas une surprise étant donné que le smartphone a déjà été repéré sur le site de la TENAA, l’autorité chinoise chargée d’octroyer les autorisations de commercialisation aux fabricants de produits électroniques, révélant des spécifications du smartphone.

Du côté des spécifications, on va retrouver une dalle en verre incurvé 2.5D de 5,99 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 160 × 1 080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur quadricœur cadencé à 2,2 GHz, la puce Snapdragon 626 de Qualcomm, avec un GPU Adreno 506. Cette puce serait couplée avec 4 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 128 Go avec une carte micro SD.

Une configuration à double capteur photo

En outre, pour la partie photo, on va retrouver une configuration à double capteur photo. Ainsi, on aura une caméra arrière de 20 mégapixels avec un flash LED et une ouverture f/2.0, ainsi qu’un capteur secondaire de 8 mégapixels avec une ouverture f/1.8. En outre, la caméra frontale serait un capteur de 20 mégapixels avec une ouverture f/2,0.

Le smartphone mesurerait 158,88 × 75,54 × 7,3 mm pour un poids de 166 g. Il serait doté d’un capteur d’empreintes digitales et d’un capteur infrarouge, et d’une batterie de 2 910 mAh. La connectivité inclurait de la 4G VoLTE, du Wi-Fi 802,11 AC (2,4 GHz/5 GHz), du Bluetooth 5 LE, et du GPS+ GLONASS.

Le Xiaomi Mi 6X devrait être disponible en noir, en or rose, en or, en blanc, en bleu, en rouge, en rose, en gris et en argent.

Mots-clé : Mi 6XMi A2Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Un HomePod moins cher ne va pas aider Apple, prédit l’analyste

Le pessimisme autour du HomePod d’Apple continue à grandir, avec des dires que l’enceinte connectée à la pomme croquée pourrait...

Fermer